Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

L’Etat met fin à l’enseignement de l’Allemand, du Russe et de l’Italien au Collège

Le « tchipatou » fait débat en France: Interdit de « tchiper » dans les lycées et collèges

C’est maintenant officiel! Les élèves des collèges vont se débarrasser de l’Allemand, du russe et de l’Italien dans leur programme scolaire.

La décision est prise par Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’éducation nationale. Selon une note circulaire en date du 16 Octobre 2016, les autorités veulent promouvoir les enseignements scientifiques. La disparition de ces langues dans le programme scolaire survient quelques semaines après l’obligation des sciences physiques dès la classe de Quatrième.

Publicité

Si la décision est bien appréciée par certains acteurs de l’éducation, d’autres la trouvent mal réfléchie et se posent autant de questions,  Oû iront les professeurs de langues? Les autorités ont-elles pensé à l’apport économique de ces langues étrangères dans les affaires binationales entre le Sénégal et ces pays (Allemagne, Italie, Russe)? autant de questions soulevées.

(Avec Infoétudes)

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. barou wane

    Samba Kane ton ignorance est inquietante pour les Senegalais qui ont de l’education.Toutes les se valent quand chaqu’une d’etre vehiculent propre.Le choix devrait etre ouvert aux eleves…Nous sommes par nature des migrants: le peu appris au lycee peut servir beaucoup un jour a l’interesse.


  2. via

    du n importe quoi, premirement homme doit tjr multiplier sa connaissance, et deuximement o iront tous ces professeurs de langues c dommage Sngal on ne comprend pas


  3. Cheikh Mbacke Diop

    vous êtes un ignorant , toute langue est importante, l` etat devrait laisser aux élèves le choix s`ils veulent etudier ces langues . en tant que senegalais de la diaspora Je ne suis pas d`accord . Je suis senegalais et j` ai un mot á dire


Laisser un commentaire