Publicité

Pénaltys ratés, Sadio Mané va "donner la chance aux autres" (Vidéo)

C’est l’information phare de la soirée après la victoire de l’équipe du Sénégal contre l’Ouganda (1-0). Sadio Mané qui a manqué deux penaltys sur trois dans cette Can 2019, reconnait son échec même s’il décide de ne pas abandonner. Par contre, il décide de donner la « chance » à ses coéquipiers de tirer les prochains penaltys, que se procureront les hommes d’Aliou Cissé. 

Sadio et les penaltys, c’est une histoire toujours compliquée ! Il a inscrit un penalty lundi dernier contre le Kenya, mais il en a loupé un, et un autre, encore, ce vendredi soir lors de la victoire du Sénégal contre l’Ouganda (1-0). Le Sénégalais est le joueur avec le plus gros taux d’échec dans cet exercice dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Ainsi pour se décharger et décharger le peuple sénégalais, il décide de ne plus les tirer seul.

Publicité

« Je vais donner la chance aux autres maintenant »

Voir la vidéo:

Publicité

Interrogé juste après le match, en zone mixte, sur sa maladresse avec les penaltys, la star de l’équipe du Sénégal, reconnait tout de même ses échecs répétitifs avec les pénos, et promet de les céder dans les prochaines rencontres. Si bien évidemment, il y en aura encore.

« Dans la vie, il faut reculer pour mieux sauter. J’ai raté encore une fois, je pense qu’à un moment donné; il faut penser au collectif. L’équipe m’a donné ma chance trois fois et j’ai raté deux penaltys. Donc, je dois donner la chance aux autres pour qu’ils tirent aussi les penaltys », a-t-il expliqué avant de préciser qu’il ne compte pas abandonner à tirer les penaltys en équipe nationale.

« Je ne vais pas abandonner. Dans la vie il ne faut jamais abandonner. Je vais en club et je vais beaucoup travailler sur les penaltys et essayer de revenir en force », a-t-il précisé.

« Une fierté d’aller en 1/4 de finale »

Par ailleurs, Sadio Mané a évoqué la rencontre contre l’Ouganda. Il se félicite de cette victoire acquise dans la difficulté et se focalise désormais sur le prochain match face à l’Ouganda.

« C’est un sentiment de fierté après s’être qualifié en quarts de finale face à une très belle et solide équipe ougandaise , il faut le reconnaître.  Le plus important pour nous, c’était de décrocher la qualification », a-t-il conclu.

 

53 commentaires

  1. Boseyajo

    Mais où est l’entraîneur? C’est Sadio qui décide de donner la chance aux autres joueurs sur les penalties. Sur cette affaire Cisse ne prend aucune décision. Saisi pouvait continuer à rater les penalties sans aucune réaction d’ Aliou Cisse.


  2. Bravo sadio tu as démoli une case et à la place tu as construit un immeuble sans ton but aussi précieux le Sénégal ne serait pas en quarts de final chapeau à toi tu resteras toujours dans nos coeurs


  3. diop

    Pour tirer 1 penalty , il faut prendre 1 élan, choisir 1 côté et y mettre la rigueur. Sadio , revoit ton pieds d’appui , ne le met à la hauteur d ballon , tu n’auras jamais la force de bien frapper.Yekini disait , ‘ je cadre bien , j’y mets la force et je laisse le gaol se debrouiller .


  4. Félicitations Mane car tu envoyé le Sénégal en quart de finale contre Ouganda même Eladji Diop a raté tir au but un final contré Cameroun ton pelaty raté et ton pelaty bon courage je remercie beaucoup bon continuation yalla nunu yalla diokh coup bi


  5. Sidate faye t’es un exemple toi salle kesk t’as fai pour ton pays parskil a raté un penalty que sa fais pas de lui un exemples

    Nimporte quoi alors tu me dira que messi maradonna roberto badgio Ronaldo ne sont pas des exemple tu c’est koi tu es un taré


  6. Voila ki est plus judicieux ire mom cristiano Ronaldo ki apres les entrainment reste plus d 2 h a travailler ses ballees arretees sadio doit bosser ses penaltys Il n maitrise pas du tout cet exercise technik et doit arreter d jouer av les nerfs du peuple cela peut mem destabiliser la serenite d l equipe un grand joueur doit rassurer


  7. S’il vous plaît cessez d’insulter publiquement dans les réseaux sociaux,si une personne ne te plaît ou commait une faute il faut le conseiller ou le laisser je c’est mieux que d’insulter à une personne qui ne te même pas


  8. Ce qui m’énerve est que beaucoup de sénégalais savent que sadio est nul en penalty, faible en équipe nationale mais ils préfèrent fermer les yeux et continuent à dire que c’est le meilleur c’est le patron. On s’en fou de ce qu’il fait en Europe. Ça ne nous concerne pas mais à lui seul. Amour de la patrie d’abord cher sénégalais


  9. paco

    Il est omnibulé par une concurrence à distance avec Salah jusqu’a gacher le sommeil des sénégalais.

    cette décision meme s’il ne l’avait pas prise, le reste du groupe allait te le dire . l’égoistme de Salah t’a contaminé on dirait.

    Maintenant , ressaisis toi et apporte nous le bonheur comme El Hadj Diouf savait le faire


  10. DIOP

    Il veut coute que coute marquer plus de but que mo Salah dans cette can pour la course au ballon.

    Ouolof ndiaye kou min sey rater penalty Yab la.

    En voulant trop gagner on risque de tout perdre.

    Je ne demande pour qui il se prend


  11. Il ne sait pas les tirer. Il faut venir en force, ralentir et laisser le goal plonger avant te choisir le bon coté. Avertissement de taille les Beninois savent tirer les penalties


  12. Senego vous etes nul.penalties et non prnaltyes.Connards dites a aliou pétrole sale de me donner mes 400.000 frs j’en ai vraiment besoin avec son toccard de grand frere wakh wakhet sale.


  13. Alhamdoulillah qu il arrete de tirer les panalties sinon un jour lui et Aliou Cisse auront de serieux probleme. U Aliou cisse ne nous impose pas Sadio Mane , la coupe d Afrique est une affaire de nation pas de meilleurs butteurs.Attention a eux….


  14. Walker

    Le melon? Pourquoi tu ne lis pas toute sa réponse plutôt que de te focaliser sur cette phrase? Ce gosse est tellement modeste et humble que cela lui joue des tours.


  15. ABIB

    TIRE AU BUT C´EST UNE QUESTION DE CHANCE SENEGAL DA BARRI AMATEUR / TERRAIN BI NEKHALOUL KÉNA . DAW SANS BALL DAFA METI / JE DIS BRAVO AU LION L´ESSENTIEL EST FAIT


  16. Il ya certaines réactions,il faut les bannir. Vous commentez d’une manière insolente et déprimante. Mané,est un grand footballeur qui rend fière toute une nation. Rater un penalty veut dire qu’il n’est pas un exemple. Arrêter de vilipender gratuitement les joueurs. C’est pas juste@


    • Babs Gainde Ndiaye

      Lisez bien l’article. « L’équipe m’a donné ma chance trois fois et j’ai raté deux penaltys. Donc, je dois donner la chance aux autres pour qu’ils tirent aussi les penaltys” pour lui c’est un privilège de tirer un penalty. L’équipe lui a donné cette chance et il la cède à un autre.

      Restons positifs


  17. Un bon joueur n est pas forcément un bon tireur de penalty.Il marque dans de situations plus difficiles pourtant.On ne fait jamais exprès de rater.TOUS les grands ont une fois raté un penalty .Donc félicitations quand même.


Laisser un commentaire