« Sacrée nouvelle opposition ‘apeurée’… », Ousseynou Ly…

Le ministre Conseiller et porte-parole de la Présidence et chef de la cellule communication digitale de Pastef n’a pas tardé à réagir au communiqué de l’APR sur le vaste chamboulement au sein de la magistrature.
« Sacrée nouvelle opposition ‘apeurée’…« , ironise Ousseynou Ly.
Pour le ministre conseiller, « il aura fallu qu’elle se retrouve de l’autre côté de la politique pour que l’APR ose qualifier les nominations du Conseil Supérieur de la Magistrature de PROJET d’instrumentalisation de la Justice. Vous ne rêvez pas ! L’APR dont le Président, cumulativement Président de la République, a organisé en une année 3 vastes mouvements de la Magistrature entre deux (02) procès, s’insurge désormais des nominations au sein de la même magistrature« .
Il poursuit : « L’APR a un problème de logique. Vouloir attaquer ce qu’on l’on défendait hier, c’est à la limite manquer de respect à soi et au Peuple qui a fait un choix clair le 24 mars 2024. Rien n’a changé ! Ce sont les mêmes magistrats et les mêmes cours et tribunaux. Les codes et textes réglementaires sont les mêmes qu’en 2023« .
« Et puis pourquoi cette peur inhabituelle ? N’est-ce pas que le pays a été bien géré de façon sobre et vertueuse pendant ces 12 années de régime apériste ? Si dans cet exercice tout aussi normal on y voit une prétendue ‘chasse aux sorcières’ alors que rien ne renvoie à cela c’est parce qu’on se considère ‘sorcière’…« , conclut-il.
Félicitations monsieur le ministre. Cette opposition puérile est encore dans la tourmente suite à sa chute. Avec le temps peut-être qu’elle reprendra ses esprits
Attention. Brejnev est au dessus de TOUS les Sénégalais.
Une seule chose me fait mal, tu as le même nom que moi sinon ouye
les sorciéres il faut les chasser personne n’en veulent
Yaw doule allez y travailler waye, vous n’êtes plus opposant, Diguey borella baringenn wakh toropp.
Mais n’est ce pas vous la jeunesse qui prônait le changement ? Alors lolou leu président nek di def et vous critiquez chaque choix qui pose
Ngorssi boungenn fataliko mofi dieukkeu wakh bouffe dai sa yaye diouratte..
Quel état avec ses genres de ministres weuye fougnou dieume.
Est-ce que je ne rêve pas ? Ousseynou Ly ministre. Quelle tâtonnements du nouveau projet.
C’est quoi votre problème avec Ousseynou ly
⛔️ Ousmane Sonko a pris l’avion présidentiel (Une première au Sénégal) ce matin à 7H GMT pour se rendre à Kigali où il va séjourner jusqu’ au Mardi au frais du contribuable sénégalais (48 millions + les frais d’hôtel de lui et sa délégation d’une trentaine de personnes) juste pour assister à une cérémonie de prestation de serment à laquelle il n’est même pas invité.
Notez que l’avion présidentiel est exclusivement réservé au Président de la République et ce dernier peut l’affréter pour l’équipe Nationale ou pour toute autre cause d’intérêt national.
Ousmane Sonko est entrain de fouler aux pieds toutes les règles , principes et fondements de notre République.
Plus grave le vol peut être traqué dans Flight Radar s’il n’est pas déclaré présidentiel. Ainsi il met notre joyeux en danger, une question de sécurité nationale. De toutes façon sa vie nous importe peu.
Seulement jamais la République n’a été autant souillée, autant déshabillée par ce petit type.
Les détails du Vol
Air bus A320 neo
– - 75 tonnes
3125 l/h
11h
6239 km
– 700 F
24 millions x 2 = 48 millions
Handling redevances aéronautiques (services reçus en route 6239 km + atterrissage), taxes aéroportuaires (assistance au sol, taxe de stationnement par tonne et par heure)
@à la une
Il faut bien le surveiller khaleyou Kigali, Rwanda dagno toye dai,
Euye bi ministre fi tothienna, kilifeu PCA, NIDDOFF PCA, REWMI TASSNA
Très belle remarque objective et véridique
Si c’est ça la communication de la présidence alors on comprend mieux toutes ces catastrophes communicationnelles; entourez vous de Professionnels et gardez toujours à l’esprit le mot HUMILITÉ. WASALAM
Le gouvernement des crétins