Apr Rufisque : Urgence d’unité (Par Abdoul Aziz Seck)

La polémique entretenue autour des inondations pouvait être évitée à l’interne. Dans ces moments difficiles de l’hivernage l’opposition continue de surfer sur le ter et la mobilité des rufisquois et n’est pas prête à lâcher le morceau. Elle a même franchi le rubicon en faisant de la situation un fond de commerce politique.Sans le savoir,certains aperistes sont entrain de rajouter à la confusion.

En attestent leurs interprétations tendancieuses suite à la sortie du ministre Omar Gueye à l’occasion pour pour donner son point de vue sur la situation. Dans la tension ambiante le ministre Omar Gueye avec toute la sérénité qui le caractérise a effectivement constaté qu’il n’y avait plus d’eau à son arrivée sur le site. A notre grande surprise les membres de sa propre chapelle politique ont emboîté le pas à l’opposition en s’associant aux critiques acerbes.

Une telle posture est à déplorer.Il y’a urgence de faire bloc et de parler d’une seule voie pour éviter qu’il y ait des notes discordantes.Il faut que les aperistes harmonisent leurs positions dans le département de Rufisque. Comprendre que Omar Gueye dispose d’un ministère transversal participe à cette logique.Le champ d’attribution de ce ministère des collectivités territoriale lui donne le droit de s’enquérir de la situation des eaux en de pareilles circonstances.Il s’est donc rendu à Rufisque en jouant sa partition comme un démembrement des missions régaliennes de l’Etat.

Nous devons nous impliquer à fond dans la gestion d’un tel phénomène en faisant preuve de solidarité. Sous ce registre nous félicitons la COJER( cheville ouvrière du parti) pour son engagement sans faille pour la défense du président de la république et les intérêts du parti.En cette période de tir groupé de l’opposition,nous invitons ces vaillants jeunes à décupler leur ardeur au combats pour parer aux attaques. Dans le sillage de la COJER, l’implication de tous les leaders pourraient fonctionner comme une panacée pour le parti à Rufisque. Des ténors comme le professeur Ismaela Madior Fall, Souleymane Ndoye, le doyen Homere Seck, les maires d’arrondissements et autres pontes se sont toujours distingués par leur engagement sans faille pour le triomphe du parti.

Tout en leur tirant le chapeau nous les invitons à garder le cap pour de futures victoires.La posture de Assane Mansour Mbengue est à saluer. Sa présence à coté du ministre Omar Gueye pour constater sur le terrain la situation des eaux pluviales sonne comme une invite à l’unité et la cohésion derrière le ministre,par ailleurs coordonnateur départemental de l’Apr.

Nous invitons tous les segments du parti à s’approprier la recommandation du président Macky Sall qui a solennellement intronisé le ministre Omar Gueye comme coordonnateur départemental de
l’Apr. Cela requiert beaucoup d’engagement et d’altruisme.Plaçons les intérêts du parti au delà de nos ambitions légitimes et travaillons à occuper le terrain politique et mediatique. Nous invitons nos compatriotes à croiser le fer avec l’opposition dans les débats à la radio comme à la télévision. Il faut que l’on soit debout contre toute intoxication de nature à flétrir l’image du président de la République. Le même travail doit se faire dans les 4c pour faire triompher le parti.

En définitive pour une riposte concertée et une meilleur assise du parti,il urge de resserrer les rangs derrière le ministre Omar Gueye Le ministre Oumar Gueye qui, justement, vient de poser un acte fort en offrant au préfet de Rufisque 10 camions hydrocureurs pour soulager les populations des inondations dans le département de Rufisque

Ensemble, nous pouvons relever tous les défis.

Par Abdoul Aziz Seck Président du mouvement patriotique sénégalais pour l’émergence (Mpse) ancien chef de cabinet du ministre Oumar Guèye

3 COMMENTAIRES
  • Gueye Daouda

    Maintenant on cache la verite?

  • Ousseynou Ba

    Faire bloc =fermer les yeux dans un mouvement d’assemble. Quelle est la mobilité des 90% des populations habitant le Nord des rails si toutes les activités sont au sud (marché, banque, moyens de transport)

  • DEUG REK

    Bravo frère Aziz si tout le monde était positif comme toi le parti serait toujours a RUFISQUE.cependant il faut faire face aux démons de la division.nous Sommes derrière toi pour un département fort et conquérant

Publiez un commentaire