Saccage Tribunal Louga : Le ministre de la justice annonce la couleur

 Le ministre de la Justice est très remonté contre les saccages perpétrés au Tribunal de grande instance de Louga.

Dans les colonnes de Iradio, Me Malick Sall a annoncé des sanctions contres les auteurs de ces actes. « En tant que ministre de la Justice, ça m’a scandalisé parce que je suis père de famille avant d’être quoi que ce soit et j’ai été talibé aussi », a dénoncé le ministre de la Justice, lors d’une rencontre avec les parquetiers.

Les auteurs traqués

C’est la raison pour laquelle, dit-il, « toutes les dispositions nécessaires seront prises pour que les responsables de ses actes soient mis à la disposition de la Justice ». Et pour terminer, le ministre a encore soutenu que les auteurs seront traqués et »sanctionnés à la hauteur de leurs actes»

 

 

24 COMMENTAIRES
  • cheikh seck

    Les institutions de la République s’effondrent ET s’effritent du fait de l’irruption du religieux dans Les rouages de décision ET de la soumission de nos gouvernants à des confréries très promptes à dicter leur volonté
    Prenez-en garde

    • Guiss guiss

      Bien dit Cheikh Seck

      • Fall khadim

        L.Etat est très faible via via de ses famolles maraboutique .Il faut un État puissant sans complexe pour éradiquer ce phénomène du banditisme confererique

    • warou

      Mieux vaut suivre les conseils de nos guides réligieux que d’être sous le dictat des francs maçons. Chaque pays a sa culture
      et ses croyances. Nul ne peut gouverner au Dénégal sans y impliquer les foyers réligieux qui sont les vrais régulateurs sociaux de nos pays.
      La république telle que théorisée par vos maîtres gaulois ne peut s’appliquer à notre pays.
      Il nous faut un haut conseil réligieux.

  • Cheikhe Seck

    Va via bayilene darayi

  • peulh17

    Nous sommes dans un pays où personne ne reste ni les lois ni les règlements. Tant que des mesures sévères ne seront pas prises comme exemple, chacun continuera à faire sa loi sans aucune crainte. On tue, on viole, on agresse et on saccage sans risque de se faire inquiéter. C’est ça le Sénégal d’aujourd’hui.

  • Abdoulaye Thiam

    Du temps de Senghor aucun religieux ne recevait le chef de l’état en dehors du Gamou de Tivaouane ou du magal de Touba.Le Président de la République ne demandait l’avis d’aucun religieux pour prendre des décisions.Le Président ne passait la nuit que dans les gouvernances.Avec l’avènement de Abdoulaye Wade la République a été ridiculisée ainsi que toutes les institutions.Le Président fait la courbette devant les marabouts alors qu’il est au- dessus de tous les sénégalais selon la constitution.Il faut un régime militaire pour remettre le pays sur le droit chemin.

  • midea

    Très bien on attend

  • info

    Lidii rame thi niaguebi la dieum. Nous sommes dans un pays laïc. Les doivent éviter de s’immiscer dans le fonctionnement et décision de l’état. Trop c’est trop et je dis ça risque de dégénérer et personne ne pourra l’arrêter. Respectons les lois et institutions c’est ça la garantie de sécurité de notre pays. de grâce Évitons le chaos.

  • AK

    People we need to be careful about what we say regarding some subject. We leaving in Senegal with our culture and believe. Any decisions should be made carefully otherwise we will all regret it. Even in those western countries there’s no decision taken without the opinion of the majority of the people.

  • Goor Fitt

    Les forces de l’ordre du jour étaient ou

  • renè diagne

    Béguin

  • Ousmane Touré

    D’accord avec vous Cheikh Seck! C’est vraiment dommage !

  • ibu

    le ministre daa jaamou tougne ???? un faut ministre

  • Mbengue Meïssa

    Quel ministre Senegal gniapa gustice ou sons les voleurs qui se cach au pouvior

  • diop

    bayil mou sedd mo gan deh ba la ga yock kharmi karaw

  • M Mboup

    D accord avec Cheikh Seck . Au Sénégalles institutions s effondrent les unes après les autres . L État doit le courage et la détermination de faire face aux différents lobbies qui menacent dangereusement la stabilité du pays .

  • Oumar Diop

    Abdoulaye Thiam,les militaires ont coulé le joola
    C’est un choc des cultures et civilisations.Le Respect des droits de l’homme dans notre propre culture. C’est ça le combat. Penser sénégalais agir sénégalais dans la responsabilité

  • Malick Diallo

    Monsieur le ministre francement ve que soncko a dit cest vraie il faudra changer ce syteme tous le monde est malhonnete discipline zeros vous les pauvres ppoliticiens dailleurs vou vous ne montrer pas un bon excemple moi jai honte ou vas ce pays nule part ou vas lafrique nule part un continant ou yas pas la discipline yas pas de reglementation pas de justice les politiciens ont peur de perdre leur electeurs que de mensonges sens la discipline ont peux pas reusire il faufra prendre un excemple sur le continant asiatique la discipline est de rigueur lhonneter est de rigueur linteret de tous un peuple est rigeur jai peur du senegal si nous fesont pas attention demain il ne feras pas jour il faud quont change nos mauvaises habitude chacunplus malin que lautre .

  • DAOUDA CISSE

    ET CEUX QUI BOUFFENT NOTRE ARGENT ?
    ET LES FAUX BILLETS ?
    SENEGAL = PAUVRE AUJOURDUI DEMAIN UN MILLIARDAIRE SANS PREUVE .
    C’EST VRAIMENT TRISTE
    GOD BLESS SENEGAL.

  • darmanko

    Seck pour la paix de notre pays ils faut adapter nous institution à nous valeurs ils faut changer la constitution avec notre croyance les occidentaux c’est lois ne panse pas a nous la preuve pas de polygamie mais nous lois panse les occidentaux plus tôt que nous la preuve nous constitution accepte les homosexuels en tant que la constitution sénégalais ne pas adopter a nous croyons ce difficile de le respect

  • pender grass

    Cheikh Seck point final.
    Tout le reste blabla!!!!

  • Moctar

    Merci Ministre faut punir bien

  • Mansour Gassama

    Quand les institutions de la république rampent devant les guides religieux, c’est l’autorité de l’état qui s’affaisse . Le président Wade a poussé ce phénomène à un niveau jamais égalé. Respect pour les chefs religieux certes, mais l’autorité de l’état doit être au au-dessus de tout le monde. Vive le président Mamadou Dia rta. Mansour Gassama depuis Nice.

Publiez un commentaire