Le Secrétaire général du Sytjust en colère contre Me Malick Sall

L’audience que le ministre a accordée à l’Union nationale des travailleurs de la Justice (UNTJ) a créé des remous au sein de la justice. Le syndicat Sytjus dirigé par Me El hadji Aya Boun Malick Diop a fustigé l’attitude du ministre.

Me Malick Diop fusille Me Malick Sall

L’audience que le ministre de la Justice Me Malick Sall a accordée à l’Union nationale des travailleurs de la Justice (UNTJ)  a mis le secrétaire général du Syndicat des Travailleurs de la Justice (Sytjust) dans tous ses états. Me El hadji Aya Boun Malick Diop fustige l’attitude du ministre Me Malick Sall qui reçoit une délégation de travailleurs de la Justice au moment où le Sytjust livre une lutte intense.

Le Ministre accusé de diviser la justice

Pour Me El hadji Aya Boun Malick Diop, il est inadmissible que la tutelle reçoit un syndicat qui n’a pas reçu encore de récépissé.  Citant Me Atab Goudiaby, Abdoulaye Mboup, Issa Camara, Ramatoulaye Niang, Tanor Dia et  tous membres du bureau exécutif national de l’UNTJ, il  se désole que le ministre Malick Sall, au lieu de régler la crise de manière responsable, mise sur une division des travailleurs de la Justice.

1 COMMENTAIRE
  • Babacar Diouf (USA)

    Il serait beaucoup plus juste pour Me Malick Sall, en tant que Ministre de la Justice, considerant le bien-etre de son departement, d’eviter de semer une division.
    Il se devrait plutot de dialoguer avec le syndicat officiel de la justice et non avec une entite syndicale qui vient de voir le jour, je ne sais a quel dessein, de surcroit non officiel (n’ayant actuellement aucun recepisse d’officialisation).
    Je soutiens entierement le SYTJUST dans ses revendications qui ont ete entendues et acceptees par Mr. le President de la Republique et qui n’attend que la mise en application.
    Mr. le President, veuillez rappeler a l’ordre votre Ministre, avant que le pire puisse s’installer.

Publiez un commentaire