Le 23 juin 2011 restera dans les mémoires. Ce jour là, les Sénégalais sont sortis dans la rue pour protester contre le projet de loi qui voulait instituer le ticket présidentiel. C’était le début de la fin pour le régime de Wade qui voyait se dresser devant lui le peuple debout comme un seul homme pour dire non. S’il y a un responsable libéral qui se souviendra toujours de cette date c’est bien Farba Senghor. Le chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais, dont la villa de Fonction se trouve à un pas de l’Assemblée nationale, l’épicentre de la contestation, a vu ses biens domiciles et voitures saccagés et incendiés.
« Abdoulaye Wade avait en face de lui des responsables politiques qui étaient avides de pouvoir. Moustapha Niasse en premier, ensuite Ousmane Tanior Dieng, Abdoulaye Bathily et le groupe « Y en marre ». Tous ces gens étaient des pyromanes. D’abord, ils se sont attaqué aux symbole de la Nation qui est l’Assemblée nationale, ensuite aux domiciles privés. Je rappelle qu’ils ont brûlé mes deux maisons. L’une d’elles a été incendiée par Awa Guèye (aujourd’hui) députée et questeur à l’Assemblée nationale et un proche de Macky Sall. C’était anti-démocratique. Parce qu’ils combattaient pour leur propre intérêt et non celui du peuple sénégalais », s’indigne sur les ondes de la Rfm Farba Senghor qui réclame justice sur cette affaire .
Farba,combien de biens appartenant à autrui as tu fait saccager durant les 12 ans de règne du PDS?Tu peux même pas faire le calcul.Et pourtant t’as jamais été poursuivi par aucun tribunal du pays.Alors ferme la et sois fair-play.