Saccage de la Cathédrale de Kaolack: Ansoumana Dione interpelle Abdoulaye Diouf Sarr

« Qu’un malade mental saccage la Cathédrale de Kaolack, cela ne devait surprendre personne. Et, si l’on y prend garde, d’autres actes plus graves, vont se reproduire avec cette frange de notre population ». Ces propos sont du Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux, Ansoumana DIONE. Il interpelle le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, pour la restitution du Siège de l’ASSAMM à Kaolack, confisqué et fermé depuis 2013, au détriment des malades mentaux errants.

En vérité, poursuit-il, seule cette Association a pour mission, au Sénégal, de résoudre ce phénomène, l’Hôpital Psychiatrique de Thiaroye, n’étant plus habilité à le faire, comme en atteste le renvoi de ce malade mental, auteur du saccage de ce lieu de culte, malgré les dispositions prises par les autorités administratives.

D’ailleurs, Ansoumana DIONE regrette que le Ministre de l’intérieur, Aly Ngouille N’DIAYE, ait reconnu le danger qu’ils représentent pour la sécurité publique, sans préconiser leur prise en charge, d’où l’intérêt pour le Président Macky SALL, de recevoir en audience leur défenseur. Ansoumana DIONE précise qu’il se rendra à la Cathédrale de Kaolack, le mercredi 31 octobre 2018 à 11 heures. A sa sortie, il fera face à la presse pour une importante déclaration.

4 COMMENTAIRES
  • charles

    IL FAUT UNE PRISE EN CHARGE POUR SOUTENIR TOUTES PERSONNES ADMISES EN PSYCHIATRIE.SURTOUT UN SUIVI DES SOINS.C’EST LONG MAIS C’EST LE SEUL MOYEN ET SURTOUT LAISSONS NOS QUESTIONS POLITIQUES DE COTE.

  • foula

    Gaalou dofe dou teere

  • Ousmane

    Cet individu se bat pour une cause pour une meilleure prise en charge des malades mentaux.
    Il a de la famille,je l ai vu avec ses enfants.
    Aidons le ,il défend une cause noble
    Le traitement dont il est victime dans nos réseaux sociaux n est pas normal.
    Aidons nos malades

  • Roger milla ? alias ken bugul?

    Lui cest le premier malade mental du senegal …meme si sa cause est noble il doit voir un psychiatre

Publiez un commentaire