Rames du Ter: La Section de Recherches entre en jeu pour identifier les « 25 agents saboteurs »

« La Seter a déjà déposé une plainte. Les responsabilités seront situées et les fautifs sanctionnés à la hauteur de leur implication. Ils vont tous être renvoyés et seront traduits en justice. C’est à peu près 25 personnes, sur un personnel de 984», avait dit Abdou Ndene Sall, Directeur General de Senter S.A, après la perturbation du trafic du Ter le mercredi dernier. Ce jour-là, vers 5 heures du matin, avant que la situation ne revienne à la normale, seuls 3 trains sur 15 roulaient. Les travailleurs protestaient contre le licenciement de Maty Gning.

L’enquête a été confiée à la Section de Recherches qui a effectué une descente sur le site de maintenance et de remise (SMR) sis à Colobane. Pour le moment, aucun agent n’est encore arrêté, rapporte Libération.

Lors du mouvement d’humeur, des « actes de sabotage » et de « malveillance » ont été notés, avec “la disparition” de clés de rames. Le Quotidien précise dans son édition de ce vendredi que les agents de l’équipe en service dans la nuit de mardi à mercredi sont ciblés par les premières investigations. Dans ce sens, les caméras de surveillance sont en train d’être visionnées pour trouver des indices.

En attendant les résultats de l’enquête, ces actes poussent les responsables à renforcer le protocole sécuritaire surtout après les manifestations, lors desquelles différentes plateformes du Ter ont subi un sectionnement de câbles.

4 COMMENTAIRES
  • Soce

    il faut qu ils assument leur acte et paient pour leur crime ses gens

  • 2024

    non ce pays est devenu misérable comment peut-on saboter un bien commun ce n’est pas pour mareme faye sall encore moins son mari de président. qu’ils soient retrouvés ces domharams là punis et licenciés comme ça ils vont goûter aux a avantages de chômage s’il y en a

  • Imam$

    C’est le retour de la colonisation !!!! Il faut vous soutenir mutuellement et rester solidaires ! Car le licenciement de notre sœur et compatriote a été vraiment abusif, injuste et colonial à mon avis ! Si en France un employeur peut licencier une femme enceinte, c’est parce que c’est un pays où on ne se marie presque plus et la femme est libre de faire ce qu’elle veut, dormir avec qui elle veut, où elle veut et quand elle veut du moment qu’elle prend des contraceptions ! Au Sénégal, nous sommes et avons toujours été un pays de pudeur, de diome et de valeurs islamiques et chrétiennes que nous avons héritées de nos ancêtres avant même l’arrivée du colon. Vouloir interdire aux femmes de tomber enceinte alors même que ça ne depend pas d’elles et que l’Islam interdit la contraception, c’est un acte abusif, une insulte coloniale à tout le peuple Sénégalais Et nous devons résister ! Ensuite disons non au néocolonialisme ! Depuis 2012 Macky a fait revenir le colon en force dans notre pays à commencer par l’armée , ce qui ressemble à une trahison ! Ils ont maintenant le contrôle total de notre économie alors même qu’ils avaient déjà le contrôle de notre monnaie et commencent déjà à maltraiter nos frères et sœurs Sénégalais.

  • Modou

    Dans le monde entier le renouvellement d’un CDD n’est jamais obligatoire.On a bien dit durée déterminée donc a à l’issue du délai toutes les parties peuvent rompre le contrat.Dailleurs depuis quand connaissons nous des CDD ou CDI? Pourquoi saboter le TER qui est un bien commun ?Elle n’a qu’à envoyer son CV ailleurs ou à la même boîte qui peut la reprendre pour un nouveau CDD.Il faut réfléchir avant d’aller en grève.

Publiez un commentaire