Publicité

Sabotage du TER, deux attaques en deux jours: Des enquêtes judiciaires sont actuellement en cours

Dans un communiqué conjoint parvenu à senego, la SENTER et la SETER dénoncent une série d’actes de sabotage ayant visé des installations ferroviaires au cours de la semaine du 9 juin 2025.

Selon le document daté du 16 juin, deux incidents ont été enregistrés, précisément les vendredi 13 et samedi 14 juin. Des équipements stratégiques destinés à la gestion des circulations ont été ciblés, provoquant des ralentissements du trafic et des retards « sur toute la ligne et dans les deux sens ». « Les impacts ont été immédiats », précise le texte, évoquant des conséquences lourdes pour les usagers.

Publicité

Les deux sociétés jugent la situation « inacceptable et fortement dommageable », pointant non seulement les coûts financiers supplémentaires, mais aussi l’impact social : « Elle pénalise toute une population, active et mobile, cliente du TER. Elle pénalise des hommes et des femmes, acteurs de l’économie de ce pays. »

Face à cette situation, les auteurs du communiqué rappellent que le TER est un « patrimoine national » et « ne doit en aucun cas être une cible de vandalisme ou de sabotage », mais plutôt un « bien commun, protégé et entretenu par tous les Sénégalais ».

Publicité

Des enquêtes judiciaires sont actuellement en cours, notamment avec la Légion de Gendarmerie du Transport Ferroviaire (LGTF), pour identifier les auteurs. Toutefois, « le détail des événements ne peut donc être communiqué pour le moment ».

La SENTER et la SETER concluent en affirmant que « la sécurité reste la priorité », et qu’elles œuvrent « au quotidien pour préserver le service de tous les voyageurs ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. DEUG DEUG

    Chassez le naturel il revient au galop ce sont les mêmes crétins qui avaient l’ habitude de saboter qui sont revenus parce que pas contents des promesses de leur menteur de gourou c’est ce qu on appelle un effet boomerang MERCI SOW BIEN DIT


  2. Fanta

    C’est aujourd’hui que vous venez de reconnaître que le ter c’est un patrimoine national et vous voulais le mettre en feu vous n’avez pas honte de dire ça


      • Lilifee

        mais quand est ce que vous allez acceptez que les choses ont changées? Le Senegal n appartient pas a un groupe mais aux senegalais dans leur entieretè ET LA PLUS GRANDE PARTIE A VOTE POUR LES NOUVEAUX DIRIGENTS: alors nguir yallah bou guen diapoul si defar bi, togue len setane len au moins.


  3. Pa

    Le Ter est patrimoine national qui n’appartient à personne sinon au Peuple : accepter de le voir saboter par des inconscients, c’est trahir son pays donc etre un traître.


  4. Amza

    Voilà la méchanceté de l’africain à l’instar des idiots Sow et Yams . Avec ça L’Afrique sera difficilement un continent développé. Il faut les traquer sans pitié


  5. Sow

    Chassez le naturel il revient au galop ce sont les mêmes crétins qui avaient l’ habitude de saboter qui sont revenus parce que pas contents des promesses de leur menteur de gourou c’est ce qu on appelle un effet boomerang


Laisser un commentaire