Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ryan Mendes : « Une rencontre difficile attend les Requins Bleus »

La rencontre de samedi contre le Sénégal sera difficile et « loin d’être une partie de plaisir », a déclaré l’une des stars des Requins Bleus, Ryan Mendes qui évolue dans l’équipe turque de Kayserispor.

 « Ce ne sera pas facile parce que la sélection du Sénégal est une équipe très forte constituée de joueurs évoluant dans les meilleures ligues dans le monde », a dit Ryan Mendes, ancien coéquipier d’Idrissa Gana Guèye à Lille (France).

« Mais comme on dit, c’est sur le terrain que se gagne le match », a insisté l’attaquant dans un entretien publié sur le site de l’Agence officielle capverdienne, Inforpress.

Publicité

Pour l’ancien attaquant de Lille, représenter son pays est la meilleure chose qui peut arriver à un footballeur et « tous les joueurs sont focalisés sur l’objectif qui est d’assurer la victoire samedi pour que le rêve de qualification à une phase finale de Coupe du monde puisse se réaliser ».

 Le Cap Vert qui a pris part à deux phases finales de CAN en 2013 (Afrique du Sud) et en 2015 (Guinée Equatoriale), n’a encore joué aucun match de Coupe du monde.

Dans la poule D, la situation se présente comme suit : 1er Burkina Faso 6 points (+2), 2-ème Cap Vert 6 points (-2), 3-ème Sénégal 5 points (+2), 4-ème Afrique du Sud 1 point (-2). Au contraire du Burkina Faso et du Cap Vert à qui, il ne reste que deux matchs à jouer, le Sénégal et l’Afrique du Sud auront trois matchs à jouer lors de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire