Ryad condamne la promesse de Nétanyahou d’annexer un pan de la Cisjordanie

Dans un communiqué parvenu à Senego, l’Arabie saoudite a condamné hier mercredi la nouvelle promesse de campagne du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou d’annexer la vallée du Jourdain en Cisjordanie s’il était réélu.

« Une escalade dangereuse », selon l’Arabie saoudite

« Le royaume affirme que cette déclaration est une très dangereuse escalade contre le peuple palestinien et représente une violation flagrante de la charte de l’ONU et des principes du droit international », a rapporté le communiqué, signé la cour royale.

« Réunion d’urgence », attendue

Ryad (Capitale de l’Arabie saoudite) a également appelé à une « réunion d’urgence » des ministres des Affaires étrangères des 57 Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), a indiqué le communiqué. Le royaume a par ailleurs exhorté la communauté internationale à « condamner et à rejeter la déclaration et à considérer toute action en résultant comme nulle ».

A une semaine jour pour jour d’élections législatives qui s’annoncent âprement disputées, le Premier ministre israélien a promis mardi au cours d’une conférence de presse d’annexer « la vallée du Jourdain et la partie nord de la mer Morte ». Le Royaume d’Arabie saoudite condamne et rejette catégoriquement la promesse du Premier ministre israélien d’annexer une partie de la Cisjordanie s’il remporte les élections.

 

1 COMMENTAIRE
  • kabir LO

    LE Prince saoudien est un Batar Israeli Americain Avec le progee Neom A qui veut il trompe Vive liran Vive la Resistance A l’axe du Mal tre Mal Sionisto Americain .

Publiez un commentaire