Publicité

Rwanda : Un proche de l'opposante Victore Ingabire tué

Des responsables du parti des Forces démocratiques unifiées (FDU) ont annoncé l’assassinat d’un proche de l’opposante Victore Ingabire ce lundi 23 septembre, au Rwanda (près de Kigali à Muhanga) .

Le réveil a été brutal pour Victore Ingare. Ce, en raison de l’assassinat de Dusabumuremyi Sylow, le coordinateur national du mouvement. Un acte que l’opposante qualifie »d’assassinat politique« .

Publicité

Victore Ingabire

« C’est un assassinat politique parce qu’on voit bien les difficultés qu’a le gouvernement actuel d’ouvrir l’espace politique. Donc, ce qu’ils font, c’est essayer d’intimider les membres de l’opposition ou bien les mettre en prison ou bien les faire disparaître comme ça ou bien ils sont assassinés. Donc, moi, c’est pourquoi je considère aussi longtemps qu’ils n’acceptent pas d’ouvrir l’espace politique et qu’il y a des assassinats, des disparitions, des emprisonnements, pour moi, c’est clair que c’est un nouvel assassinat politique« , a indiqué sur Rfmi, l’opposante Victore Ingare.

Appel

L’opposante a lancé un appel à la communauté internationale, surtout aux bailleurs de fonds, au gouvernement de Kagamé de comprendre qu’il est temps (…) d’ouvrir l’espace politique et surtout d’arrêter d’assassiner les opposants. A noter que cette disparition est la quatrième dans l’entourage de cette présidente de ce parti d’opposition en seulement un an.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire