Le Rwanda et Antigua-et-Barbuda ont renforcé leurs liens bilatéraux en signant trois accords le 18 juillet dernier aux Nations Unies. Ces accords portent sur l’exonération de visas, la coopération dans le domaine de la santé et le tourisme.
Des accords pour faciliter les échanges et la coopération
Les trois accords signés visent à faciliter la circulation des citoyens entre les deux pays et à promouvoir la collaboration dans des secteurs clés. L’accord d’exonération de visa concerne tous les types de passeports.
Un protocole d’accord a également été établi pour renforcer la coopération dans le secteur de la santé. Un autre protocole d’accord porte sur le développement du tourisme entre les deux nations.
Le Rwanda renforce ses liens avec les Caraïbes
Selon le ministère rwandais des Affaires étrangères, ces accords s’inscrivent dans une stratégie plus large du Rwanda visant à renforcer ses relations avec les Caraïbes. L’ambassadeur rwandais auprès des Nations Unies, Martin Ngoga, a souligné que ces accords reflètent la volonté du Rwanda de construire des partenariats durables basés sur des valeurs et des objectifs de développement communs. « Agence Afrique ».