Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the post-views-counter-pro domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/senego.com/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
Russie : Le Kremlin s’oppose à l’appel de boycott européen du Jour de la Victoire
Dentsu-Bal

Russie : Le Kremlin s’oppose à l’appel de boycott européen du Jour de la Victoire

Russie : Le Kremlin s’oppose à l’appel de boycott européen du Jour de la Victoire

Le Kremlin a exprimé son désaccord avec l’appel lancé par la responsable de la politique étrangère de l’Union européenne, Kaja Kallas, visant à boycotter les célébrations du Jour de la Victoire prévues à Moscou le 9 mai. Kallas a conseillé aux États membres de l’UE et aux pays candidats de ne pas participer à ces événements et préconisé de montrer leur soutien à l’Ukraine.

Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a qualifié cet appel d' »inapproprié » et a souligné que certains pays européens rejettent ce type de rhétorique. « Nous sommes attentifs à ses déclarations particulièrement acerbes. Nous ne les considérons pas comme appropriées », a-t-il déclaré, faisant référence aux remarques de Kallas qu’il a perçues comme des « menaces ».

Selon les déclarations russes, les commentaires de Kallas viseraient à influencer les pourparlers de paix en cours avec les États-Unis, accusant l’Europe de soutenir la « volonté » de Kiev de continuer la guerre. Le Jour de la Victoire est une commémoration de la défaite de l’Allemagne nazie, célébrée par la Russie et certains anciens pays soviétiques.

Chaque année, un défilé militaire se tient sur la Place Rouge à Moscou, attirant des dignitaires étrangers. Le discours du Kremlin souligne l’importance de ces célébrations dans le contexte historique de la Grande Guerre patriotique. L’information originale a été lue sur le site de nos confrères d’Anadolu.

Les déclarations illustrent les tensions persistantes entre la Russie et l’UE, dans un climat marqué par le conflit en Ukraine. Kallas a intensifié la pression diplomatique en suggérant une solidarité accrue avec l’Ukraine au lieu d’une participation aux festivités russes.

1 COMMENTAIRES
  • Ba mamadou

    L’UNION EUROPÉENNE ? ON ENTEND QUE LES FEMMES VOCIFÉRER LÀ-BAS ! C’EST UNE MEUTE D’HYGIÈNES ,C’EST LES FEMELLES QUI DIRIGENT.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *