Rufisque pleure , « khars you lambeu’, soirée Ligue des Champions. Le point de l’actu de ce mardi sur Senego

 

Tabaski: la fête du mouton a été célébrée partout dans le Sénégal. De la Grande mosquée à Massalikoul Djinane, en passant dans les régions, il y a eu des réactions de la part des politiques comme le message du Président de la République entre autres Idrissa Seck, Ousmane Sonko et Abdoul Mbaye, les deux opposants les plus en vue.

Mbaye Jacques Diop: la Tabaski a été aussi fêtée sur fond de tristesse avec la disparition de l’ancien maire de Rufisque  qui repose désormais au cimetière de ladite localité. Il a réuni lors de son dernier voyage toutes les classes sociales et les témoignages ont été très nombreux sur la dimension du disparu.

Moutons: le revers de la médaille. Les vendeurs de moutons ont été obligés à quelques heures de la Tabaski de revoir les prix à la baisse. En effet, les prix passaient du double au simple car les moutons étaient en abondance dans les plus grands points de ravitaillement comme Rufisque, stade Léopold Senghor entre autres. Les moutons qui coûtaient 80.000 F CFA auparavant étaient finalement cédés à…40.000 F CFA au grand bonheur des acheteurs qui faisaient finalement la fine bouche. La psychose de ne pas avoir du mouton n’était que de la poudre aux yeux.

Ligue des Champions: la plus grande compétition européenne des clubs va démarrer ce mardi. Tous les comptes sont à zéro et le titre du Real Madrid est mis en jeu. Les matchs phares de cette première journée sont Paris Saint-Germain / Arsenal et Barcelone / Celtic entre autres.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire