Rosso : Le présumé jihadiste syrien et son complice sénégalais sous mandat de dépôt

Le présumé terroriste syrien arrêté par la police de Rosso en possession d’une nationalité sénégalaise, a été placé sous mandat de dépôt hier, par le juge d’instruction du Tribunal de Grande instance de Saint-Louis. Et il a emporté avec lui l’Asp, Alex Fall, qui a participé à la confection du certificat de nationalité en bonne et due forme, « sans savoir la finalité », selon sa déposition.

Les chefs d’inculpation de « falsification de signatures et de faux et usage de faux » sont retenus contre lui. Le jeune, originaire de Kébémer avait été sollicité par un Chérif du nom de Cheikh Sadibou Aïdara, domicilié à Ndande.

Et dans ce dossier très sensible, selon les sources contactées par le quotidien Bès bi, l’on s’interroge sur la responsabilité de ce Chérif, libéré dès l’enquête préliminaire, « alors qu’il est au début et à la fin de l’établissement du certificat de nationalité ». Mais aussi, les services du maire de Kébémer, Mamadou Lamine Thiam sont dans l’embarras, a appris le quotidien du groupe Emedia Invest, pour avoir vu leurs signatures utilisées.

Dans tous les cas, c’est une affaire qui est prise très au sérieux puisque le présumé terroriste, qui aurait été condamné en Mauritanie, a soutenu lors de son audition, avoir payé 2 millions de FCFA pour avoir sa nationalité sénégalaise.

9 COMMENTAIRES
  • Patriote

    Toute la chaine doit repondre parceque on ne badine pas avec le terrorisme.
    Verifier si y a pas d autres

  • Kamfon

    Tous sa s’est des mensonges sa se voit déjà sur le cas François Mancabou et autres tout es politique rien que pour atteindre Sonko n’importe quoi mais qui vivra verra DIEU est Amour

    • makha sow

      tu n as rien compris

  • ASS

    nationalité sénégalaise comme thiapa Yassine

  • SYLLA

    La facilité désinvolte avec laquelle des étrangers obtiennent frauduleusement des pièces d’état civil est un cancer dans ce pays, et une bombe à retardement pour nous et nos descendants.

  • teranga

    toi qui a compris quelque chose reste là-bas ce régime de voyous la non même pas honte que des mensonge on dirait qu’il sont pas musulmans liii daal djiko yéfére leu quoi billahi qu’allah vous détruit in shaa allah !!!

    • Tallas

      Les voyous ils sont bien avec le gourou sonkolait. Ils sabotent, ils manipulent, ils fabriquent des fake news pour endoctriner les plus jeunes.

  • amadou guisse

    teranga toi que dieu va détruire avec ta haine

  • Sénégalais

    Maintenant le faite d’être sirienn irakain marocain égyptien ou saoudien et de vouloir une nationalité sénégalaise tu sera immédiatement un PrésuméJihadiste …?

Publiez un commentaire