Publicité

L'arrestation de l'avocat français Juan Branco annoncée

Le jeune avocat français irrégulièrement entré dans le territoire sénégalais serait arrêté selon une information de dernière. Il serait appréhendé vers Rosso, par la DPAF (Direction de la Police de l’Air et des Frontières) et INTERPOL Mauritanie. Il est en cours de transfert à Dakar.. L’information a été confirmée au sein de l’Assemblée par la députée Coura Ndiaye.

Juan Banco après avait été chassé du Sénégal pour avoir insulté et traité de tous les noms d’oiseaux le Chef de l’État, est entré par infraction au Sénégal, via la Gambie. En entrant au Sénégal, l’on apprend qu’il était déguisé et détenait un faux permis de conduire.

Publicité

Il avait surpris et perturbé la conférence de presse des Avocats sénégalais de Sonko en attaquant lourdement le procureur de la Sénégal. Sa prise de parole anticipée avait même perturbé l’ordre protocolaire des intervenions lors de cette conférence de presse suscitant d’ailleurs la colère Me Demba Ciré Bathily qui ne pouvait plus se tenir tranquille face à cette intrusion de Branco qui a fini par saboter leur conférence de presse.

Après son intervention à cette conférence de presse Juan Branco s’était fondu dans la nature et est resté introuvable utilisant les réseaux sociaux pour montrer qu’il est toujours au Sénégal. Il a finalement été arrêté en tentant de rejoindre la Mauritanie par le biais d’une pirogue de fortune artisanale déguisé cette fois-ci en pêcheur.

Publicité

Pour rappel, l’avocat de Ousmane Sonko a été visé par une information judiciaire. En outre, le procureur avait requis un mandat d’arrêt international. Le dimanche 31 juillet, il a pu faire son entrée au Sénégal et a participé à une conférence de presse organisée par les avocats de Ousmane Sonko.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

44 commentaires

  1. Diallo Seydou

    Bravo à nos Forces De Défense!!!!

    Vous aviez fait un bon Boulot,et que Justice soit fait à ce petit batard,incompris,coco Vide.


  2. Wade

    Bravo les forces de sécurité sénégalais sauf les sénégalais ennemis de leur nation qui peuvent aider les bandits ennemis du Sénégal pour tué les pauvres et brûler notre chère nation (Sénégal) mais dieu le sais et vois tout


  3. Gainde

    Il est rentré dans la gueule du crocodile .sa venue au senegal a changé quoi ?

    Est ce ça à empêcher sonko d’être en prison non ?Est ce que ça à empêcher de dissoudre pastef non ?Est il a amené le sénégal à la Cour pénale internationale non ?

    Donc c un petit gamin qui avec sa vie vu que c un enfant gâté il va voir avec l’état du sgl


    • Cisse

      Sa wakh tegouko ci kham kham celui qui va chauffe un français au senegal n’est pas encore ñe .vous avez semblant de le cherche et de l’arrêté.merci la maurtanie la arrete de vous l’avoir remis comme ça tt le monde saura vous êtes rien dans le monde et votre pays n’a pas de parole sur les décisions du monde .la semaine prochaine vous allez vous exécuté comme des esclaves pour libéré branco..vous connaissez rien il va rentre chez lui trankil .la France cet une puissance peut être tu l’oublie vite .va dormir répondeur automatique. La semaine prochaine il va être libéré et vous allez sortir d’autre mensonges pour justifie sa libération.


  4. Gainde

    Maintenant la France si vous voulez Juan, c’est contre Kayz Fof et Akhenaton 🥰❤️💪🏾Maintenant la France si vous voulez Juan, c’est contre Kayz Fof et Akhenaton


    • Cisse

      On vous dit ça pour vous endormir car akhenatgon et kayz sont français et la France ne livre pas ses ressortissants.bon comme vous êtes une préfecture de la France, la semaine prochaine Juan est libre.ils ont fait pour évite de l’arrêté.heuresmznt la mauritanie à bien fait de le remettre au senegal comme ça la patate va chauffe pour le sous préfet de la France.


  5. Cissé

    J’ai pitié de vous .maky sall va s’excute tout de suite aux ordres de l’ambassadeur de la France. C’est comme ça vous allez comprendre que la vie de branco est plus importante que la vie de tous ceux reunis qui dise c’est bien fait pour lui,prison à vie .plutôt vous êtes plus proche d’aller en prison que branco.ignorance bakhoul répondeurs automatique


    • badou

      Les traitres se sont les torchons de PASTEF qui sont allés se refugier dans les culottes de Mélanchon et Juan Branco. Je me demande pourquoi le PR Macky Sall n’a pas mis en oeuvre ce que les FDS font présentement depuis belles lurettes.


      • Cisse

        Ferme ta gueule toi et ton parrain ,le le sous préfet de macron.vous avez rien à dire que Allah vois tombé sur des assassins de merde .vous avez rien vus après 2024 on va vous remettre à votre place .


  6. Sakho

    Même la vérité il veulent la nier ,certainement qd la police mauritanienne les a remit branco il en voulait pas car tu ne peut pas traversse rosso senegal vers rosso mauritanie sans passé par la police et la .Alors sincèrement le senegal à fait tout pour ne pas l’arrêté car Juan est une patate chaude pour le senegal.merci a la mauritanie de remettre Juan au senegal comme ça macron va humilier son préfet qui dirige le senegal.branco va être libéré très vite .je vois plein car pour votre la vie de branco est plus important que vous tous qui commenté en disant il va pourir en prison.car vous qu’une sous préfecture de la France et ses parent ont les moyens c’est pas un pauvre comme vous qui dise qu’il va pourir en prison.cet un blanc riche avocat qui a un réseaux que vos papas n’en ont pas.jai pitié de vous qui pense qu’on osera touché un seul cheveux de branco.


  7. Abdoulaye

    Juan branco sa venue à Dakar est de défendre son cliént sonko dont il est avocat parmi tant d’autres.

    Ou de faire l’amateurisme a Rosso Mauritanie pour se faire arrêté suite mandat d’arrêt international.


  8. Thé jurist

    Il peut se proclamer héro, comme il l’avait dit, mais voilà de par ces propres manoeuvres avec l’appui de traîtres de la république qui l’ont permis d’entrer illégalement dans le territoire Sénégalais. Il est traqué , poursuivi et maintenant arrête avec ses complices. Sur ce , il devient un héros ironisé😂. Un pantin qui finirait par solliciter la clemence.

    Bravo à nos FDS. Félicitation à nos FDS. Cela montre votre abnégation et votre engagement pour la République

    A la justice que le droit soit appliqué dans toutes ses rigueurs de même que pour ses complices. Ne faites pas attention à ces soi- disants droit de l’hommiste, je dirais droit de L’humoriste qui ont fini par montrer leur position farfelue .

    Wa salam


  9. Ceddo

    🤣🤣🤣🤣 plus gnak diom que pastefien n’existe sur terre yen sen wadji nguen yakaron mou kheyelilen moy lakhatou ba melni signel ngue tok fi nan police ni police n’a gnak diom tous vos plans sont foires


  10. Info

    Je parle à ces saboteurs qui font tout pour installer des troubles dans notre cher Sénégal.

    Ce que vous tentez de faire ne profite à personne. Ayons un peu de retenue et félicitons nos braves FDS. Pendant que nous dormons ils assurent toujours notre sécurité. Bravo

    Pour ce voyou d’avocat. Je vois que vous vous ridiculisez et vous sous estimez. C’est une honte pour notre pays.

    Chère jeunesse de mon pays ressaisissez vous et surtout conservez votre valeur; vous êtes très importants pour votre patrie. Je prie le bon dieu pour une paix durable au Sénégal.

    Amiiiine


  11. Bakh yaye

    Bravo la police sénégalaise.votre professionnalisme ne fait aucun doute. Merci encore d’avoir facilité le travail de la justice de notre pays. Vous méritez les honneurs de toute la nation sénégalaise.


  12. Zeck

    Il est connu mondialement par les ex pastefiens oui. Nos avocats sont 1000fois supérieur que cet imbécile.il est blanc voilà la différence


    • Makhou

      On te dit que c’est la police mauritanienne qui l’a arrêté et tu félicites les FDS?!

      Et cela n’enlève en rien le fait qu’il ait ridiculisé les FDS et la justice sénégalaise


      • Kane

        Même la vérité il veulent la nier ,certainement qd la police mauritanienne les a remit branco il en voulait pas car tu ne peut pas traversse rosso senegal vers rosso mauritanie sans passé par la police et la .Alors sincèrement le senegal à fait tout pour ne pas l’arrêté car Juan est une patate chaude pour le senegal.merci a la mauritanie de remettre Juan au senegal comme ça macron va humilier son préfet qui dirige le senegal.


  13. mama Ly

    L’essentiel est que ce bâtard est arrêté. Maintenant ses complices doivent être emprisonné à perpétuité pour Haute Trahison


Laisser un commentaire