Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Riz de la vallée : Le ministre Anta Sarr Diacko n'a pas dit la vérité

En apportant le soutien de l’Etat à Touba pour les besoins du magal, la Déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale avait laissé entendre qu’elle était obligée de faire recours au riz importé. Motif : « indisponibilité du riz de la vallée décortiqué, les stocks ayant été vidés ».

Seulement, cette déclaration de Madame la déléguée générale a été balayée d’un revers de main par un riziculteur originaire de Touba. Serigne Bousso, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avoue ne rien comprendre.

Publicité

« Je suis étonné d’entendre Anta Sarr Diacko tenir de tels propos pendant que nous riziculteurs de la vallée, peinons à écouler notre riz. Là et maintenant et je prends en témoin les Sénégalais, je peux lui fournir 100 tonnes de riz décortiqué. Et il y a, à côté de moi, des dizaines d’autres producteurs qui attendent de trouver acheteurs. Je voudrais savoir si c’est la SAED qui lui a fourni cette information, tout en étant sûr que ce n’est pas le cas.»

Le chef religieux qui rappelle exploiter 200 hectares avec son père depuis une dizaine d’années, de déplorer le fait que des « informations aussi fausses aient été distillées par un membre de l’Etat. »

Publicité

Avec dakaractu

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire