Annonces
Publicité
» » » » Iba Der Thiam : « Chaque parti de la Cap 21...

Iba Der Thiam : « Chaque parti de la Cap 21 recevait 300 000 fcfa par mois mais pas du riz… »

  • Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE

La gestion des fonds politiques continue d’alimenter les débats entre les différents acteurs politiques. Après la sortie d’Ousmane Faye mouillant la Cap 21, c’est le tour D’Iba Der Thiam de monter au créneau pour apporter des précisions.

Le professeur Iba Der Thiam a apporté la réplique à Ousmane Faye, leader du Psdr, ancien membre de la Cap 21 qui avait fait une sortie dans les colonnes de Vox pop pour détailler la tontine que le président de la République d’alors distribuait aux membres de sa coalition.

« Il y avait au total 78 partis dans la Cap 21 et chaque parti recevait effectivement la somme de 300 000 francs CFA mensuellement. Ça c’est la vérité. Mais à coté de cela, on a parlé de riz mais jamais cela n’a existé .Ça a été une accusation lancée par Amath Dansokho, mais qui était fondée sur un mensonge. Il y a eu une fois du riz qui devait être versé à des chefs religieux et c’est le reste de ce riz que les gens avaient dit qu’on peut donner ça aux partis de la Cap 21. Quelques-uns ont pris, d’autres n’ont pas pris« , informe Iba Der au journaliste de Vox pop.

Selon le professeur d’université, les gens racontent beaucoup de contre-vérités en ce qui concerne le fonctionnement de la Cap 21.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • MadpRO
    30/09/2017 09:58

    Pires que la mafia. Ces politiciens .

  • Viga lion
    30/09/2017 11:46

    32Arrivage nouvelle d’une pompe appelé viga efficace vous aide a vous surpasser vous donner du tonus augmente votre durée de plaisir ainsi que celle de votre partenaire sans effet secondaire a un prix tres abordable defiant toute concurrence interessé contact 778187346

  • weuz
    30/09/2017 15:01

    IBA DER THIAM doit se regarder devant un miroir et bien regarder la couleurs de ces cheveux ,il a toujours bouffer plus de 300.000 cfa et il nous raconte des salades et les 30.000.000 cfa que Me ABDOULAYE WADE verset aux certains partis politique , quand on perd sa crédibilité pour des discours remplient de contres vérités visible ya problèmes dans ce pays des responsables qui perdent leur éthique et dignités au moment ou il s doivent aller en retraites pour soulager la nouvelles generations .di diefoure rek avec l’argent du contribuable SENEGALAIS c’est malheureux pour ce pays

  • Anonyme
    30/09/2017 16:27

    C’est triste . Ils sont tous pareil.j’ai le coeur meurtri. Le Sénégal ira nul part

  • Sannoraw le menteur
    30/09/2017 19:27

    Même ci c’est 5000F par mois ça ne doit pas se faire dans la ne ulosite, mais dans la transparence. Vous êtes tous des voleurs.
    Ce qui sont dans les prisons et à qui sont accuse d’avoir volé une bouteille de gaz, un téléviseur, un moutons,ne sont rient devant ses gens là ces hommes politiques qui ont déjà occupé une fonction dans le gouvernement sont pire que le diable, tous tant qu’ils sont

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *