Le chef de l’Etat, Macky Sall, va inaugurer, ce mardi 10 janvier, le stade Alassane Djigo, réfectionné à hauteur de 1,3 milliard de francs Cfa. Il posera également la première pierre de la grande mosquée de Pikine. Pour un accueil populaire, les apéristes de Pikine ont bénéficié de plus de 200 tonnes de riz et d’une enveloppe de quinze (15) millions de F CFA pour la mobilisation.
Pikine ouest a déjà pris un coup d’embellissement. Pour une forte mobilisation, plus de 200 tonnes de riz ont été distribuées aux militants , quinze (15) millions de francs Cfa aux responsables qui doivent mobiliser. Des tissus ont été aussi distribués aux femmes de l’Apr. Le maire de cette commune, Issakha Diop, lui a promis de rassembler » cinq (5) mille jeunes ». Un test de grandeur pour le parti au pouvoir qui a en ligne de mire les élections les législatives.
Cependant, les responsables apéristes du département sont divisés sur la somme reçue, puisque certains avancent 20 millions Fcfa au lieu de 15. D’ailleurs un responsable sous l’anonymat déclare dans le journal Le Quotidien, » depuis 2 jours, nous essayons d’entrer en contact avec le coordonnateur du département pour en savoir davantage. Nous ne parvenons toujours pas à le joindre ».
En plus du nerf de la guerre, la guerre des pancartes aussi va faire rage entre les différents tendances.
MAIS JE CROIS QUE C’EST LE SENEGALAISE QUI AIME CETTE VIE.DU RIZ,UN BILLET ET L’HONNEUR EST VENDU.ON NOUS TUS,MAIS ON NE NOUS QUOI? NON IL DIRE NE NOUS TUES PAS NOUS NOUS VENDONS.QUELLE HONTE VOIR CA, C’EST LA TRAITE DES NEGRES PAR LA REPUBLIQUE.MERCI MONSIEUR SALL TU CONNAIS LES SENEGALAIS.DU RIZ ET UN BILLET.MERCI MAIS TU FAIS PLUS MAL QUE ABDOULAYE WADE.
Eltone , Dave et Dio . Ou vous êtes mechants et partant pour tout ce qui fait mal à Macky ou tout simplement idiots. Un seul article leger et vous vous mettez à insulter sans comprendre
Hooo je croyais que c’était l’autre petit sidiki, la nvelle star de BAMAKO…je pense que le seul « idiot » ici c’est bien toi qui tente de valider ce mal qui a gangrené nos pays depuis des décennies…ce genre de politique d’une autre époque qui vise à utiliser les gens comme une bétail politique, doit vraiment cesser et il faut vraiment être Sidiki DIOUF pour pouvoir l’accepter.Et ne t’en fait pas la personne de Macky est le cadet de nos soucis ce que nous fustigeons c’est le comportement rétrograde de nos dirigeants….PEACE
Qu’elle manque de respect.
c’est vraiment dommage…vraiment
non gnii ay domou raam lagne diappé population pikine.