Réponse aux allégations non fondées du journaliste Babacar Fall (Moustapha Ba*)

Réponse aux allégations non fondées du journaliste Babacar Fall (Moustapha Ba*)

Le ministre Mansour Faye a laissé entrevoir la possibilité du recours à la plainte auprès des juridictions compétentes.
Il est surprenant de constater que certaines personnes sont mécontentes d’une pareille prise de position légaliste.
À suivre leur logique, il apparaît que le Ministre Mansour doit laisser son nom être associé à tout et pour tout, sans rétablir la réalité des faits tels qu’il sont. Il n’adoptera pas l’attitude qu’ils attendent de lui.


En effet, être journaliste ne signifie pas que l’on a obtenu un blanc-seing pour débiter toutes sortes d’allégations qui portent notamment sur l’honorabilité des personnes.
Les enjeux sont énormes et les Sénégalais veulent la vérité. Affirmer que le bénéficiaire du marché du riz, d’une valeur de 18 milliards, est l’ami du ministre est d’une extrême gravité et peut amener doutes et suspicions. Ce qui est attendu d’un journaliste est qu’il mène des investigations et non des déclarations à l’emporte-pièce ou celles avec une volonté manifeste de nuire.


D’ailleurs, la dernière trouvaille qui consiste à dire des choses pour volontairement saper la crédibilité des personnes est devenue monnaie courante au Sénégal. Ainsi, le ministre, au delà de dire qu’il ne connaissait pas le soumissionnaire, a-t-il eu raison de prévoir la possibilité d’un recours devant la justice pour que la lumière soit faite, au besoin.
Par ailleurs, si réellement Babacar Fall veut informer juste, pourquoi il ne dit pas que la personne choisie remplit tous les critères, Pourquoi il n’insiste pas sur la démission des autres soumissionnaires, lorsqu’ils ont su que c’est la police qui est en charge de superviser la disponibilité des stocks déclarés. Les questions que voilà montrent les réelles motivations du journaliste Fall.

Pour terminer, il ne lui est pas interdit de faire des allégations. Ce n’est même pas possible. Par contre, il lui est juste demander, devant la justice, d’apporter les preuves de ses allégations.
Situation des plus normales dans un pays.

*Responsable politique APR/Langue de Barbarie Santhiaba

21 COMMENTAIRES
  • Rokhaya Fall

    Vous les repondeurs allez cherchez un boulot nôble

  • Rokhaya Fall

    Les libanais son des rassiste ici il ya lieux ou les noir ne rentre pas tu me parle de terangua

  • Rokhaya Fall

    Waxofi dara saawaay

  • Moussa Tokyo JP

    Arrêtez s’il vous plaît le monde vous regarde.ces journalistes au lieu de mener à bien , il cherche toujours les mauvaises informations et le dépenser sur les plateaux c pas sa être professionnel ou aimer son travail

    • Ndiaye

      Franchement ce genre de personne ne mérite même pas une réponse
      Il parle de libanais dans un senegal de terangua et pourtant lui il a les traits d »un hautain
      Bien intègre et qui traite les gens de tous les noms

  • fall

    un vrai abruti ce fils de puth

  • Diop Racine

    Senegal.yalhouna.tpumal.goru.tpui.rec.babacar.fall.waroul.walh.lolou.toumal.gpor.balhoul

  • master

    tout ce que Babacar fall for est vrai. vous etes tous des dou arame

    • Ndiaye

      Tu es comme lui incorrect pas d’argument
      C’est comme au senegal il n’existe pas de corrompus dans la presse et dans la société civile

  • elhadji Lo

    tous qui sont d’accord avec Mansour Faye sont des doomeram pur et chiens, le voleur de la République nous prend pour des cons,

  • Assane Faye

    le pays a besoin de paix mais cette paix sociale ne vous interesse pas.on dirait que votre rôle cest de diffuser de fausses informations pour attaquer decourager ceux à sui on a confiance.si cela vous gêne,attendez les joutes electorales.ces simple.macky ici marieme par par-là mansour assane demba madior cest quoi çà. laissez les gens travailler et allez chercher du boulot cest pas bon ça. des debats dur des personnes.ca cest la vraie mechancete .parler pour nuire une personne ŕek .moi j’ai l’ impression que tu n’as pas une famille.on doit te virercar tu es nuisible a la société. vraiment je suis désolé. un homme digne ne foit pas être à la solde de quelqu’un pour de sales boulots .les vrais raquetteurs cest vous .que dieu nous garde nous protege de vos langues de vipère

    .

  • Assane Faye

    babacar est un vaut rien. il doit en principe etre l’ami de karim wade .ol est derriere iun homme politique.certains journalistes portent des colorations politiques .cest son cas.ces des politiciens encagoulés. comme certaines ongs de la place.cest des gens dangereux qui sapent la cohesion nationale.ils doivent etre demasques.on ne doit plus rester inactif face à ces ras d,’églises. douniou touss ay badolos100%laniou.qui vivra verra.

  • Aboubacar Balde

    Ce faux journaliste est un opposant mal né de classe mondiale

  • Aurore

    très pertinent,la presse sénégalaise est infectée par des soi- disants doulnatistes qui sont rien d’autres que portes voix des lobbies.

  • Hej

    babacar fall tey dagua danou nit waroul beug coute k coute di danel ak toutil nit lolou bakhul

  • Baye modou

    N est pas journalist ki veut
    je m attendais a des kestions pertinentes mais ils veulent semer le doute

  • saoune++h

    regarde moi ces parasites de corrompue bauffeur d’argent sale

  • dame

    Ne nous emmerdez pas avec vos histoires de plaint juste de la transparence c est tout.

  • kalz

    babacar fall est juste un batard d’animateur qui cherche le buzz , il est bête et pose toujours des questions bêtes ce chien errant

  • Espagne

    Bien dit mon cher, certains de nos journalistes se permettent de tout dans le seul but de nuire la personne. Je crois que si toutes les autorités adoptent la posture de Mansour Faye, les dégâts seraient moindres.

  • Kader Beye

    Votre discours est aussi infondé parce vous parlez des palpables mais à l’image du journaliste vous ne faites que des allégations. A l’heure où en sont les choses le peuple a besoin de transparence non de discours politicien.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *