Publicité

Rififi autour des fonds de FONGIP : Fatoumata Ndiaye "Fouta Tampi" arrêtée ...

Le scandale des prêts non remboursés accordés par le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) continue de faire des vagues.

Ce jeudi, Fatoumata Ndiaye, ancienne figure du mouvement « Fouta Tampi » et soutien notoire de l’Alliance pour la République (APR), a été arrêtée pour défaut de remboursement d’un prêt de 2,5 millions FCFA.

Publicité

Elle n’est pas la seule. Selon les Echos, plusieurs autres bénéficiaires issus du même cercle politique ont été également interpellés. En tout, huit personnes proches de l’ancien régime sont mises en cause. Les sommes perçues via une mutuelle installée à Pikine varient entre 500 000 et 8 millions FCFA.

Malgré des engagements écrits de remboursement, aucun centime n’a été restitué. Le préjudice global est estimé à 8 millions FCFA. Face à cette situation, la direction du FONGIP a saisi la justice et déposé une plainte contre les débiteurs concernés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Jo

    C’est ça la reddition des comptes qu’on nous a vendue.

    J’ai peur que ce régime ne fasse qu’un seul mandat.

    Bizarrement on ne parle plus d’Amadou Sall et des autres milliardaires marrons beiges


  2. macky

    mouy reuy laaaamineuuuu néké da lep t fayoul manipulé nit yi pour niou fok ni état bi nio ko beugue diap politiquement nii sen intérêt bop rek Sénégal Niorou Len


  3. diouf

    L’apr a donné des prets à des putes pour insulter le principal opposant .La suivante est DJOUTAL FALL qui a dit à qui veut l’entendre qu’elle a reçu un prêt de 100 millions de THERESE FAYE DIOUF


  4. KNM

    Aller récupérer les milliards détournés et après les millions viennent après.

    Au Sénégal les petits voleurs sont toujours maltraités et les grands voleurs protèges et securises.


  5. Jah

    Si on arrête quelqu’un pour ses dettes impayées des malversations des détournements et tant d’autres c est politique et quand tu prenais les sénégalais lambdas ne sont pas au courant c’est de la malhonnêteté il faut assumer c’est tout.


  6. Aaaaa

    Il y a beaucoup de cas similaires. Des fois ils sont plus sérieux même. Vérifiez depuis la gestion de Doudou Ka


  7. Ibrahima ndiaye

    C est une affaire civile. Un impayé de prêt bancaire ne mérite pas une arrestation sauf infraction pénale .


  8. Citron

    Le Problème de pasteff ce que ay nit you khamoul dioup dioubeul gna beugeu khey yoor sa bolder ne Tay gna dioup ya Problem


Laisser un commentaire