Publicité

Rewmi d'Idrissa Seck décroche des soutiens de taille dans la banlieue dakaroise

le conseil d’administration du Sénégal 2017( ca 2017) lancé au mois d’août 2014 par le president de Rewmi, Idrissa Seck, pour la prochaine présidentielle, compte une nouvelle adhésion de taille : le comité de veille et d’alerte de Guédiawaye ( Cvag).

Loin du débat public des politiciens qui envahissent les organes de presse, le leader de la formation politique Rewmi, Idrissa Seck s’active avec ses lieutenants, à la massification du conseil d’administration du Sénegal 2017( Ca 2017). Ce dernier vient d’enregistrer de nouveaux adhérents dans la banlieue de Dakar, un des viviers politiques du Sénégal. Le président du mouvement dénommé, comité de veille et d’alerte de Guédiawaye, Assane Niang a signé ce week end, la déclaration du Ca 2017 en présence de Déthié Fall, Vice-président de « Rewmi », et de Yankhoba Diatara coordonateur de ladite plateforme.

Publicité

Le lieutenant du président du conseil départemental de Thiés, Déthié Fall, a magnifié la décision prise par les membres dudit comité, qui se sont fortement mobilisés pour l’occasion de rejoindre cette initiative lancée par Idrissa Seck. Un véritable satisfecit a été également décerné par le Vice-président de « Rewmi »à Yankhoba Diatara pour le travail qu’il est entrain de faire dans le cadre de la massification. D’ailleurs, de nombreuses signatures de personnalités politiques et de la société civile qui ont accepté de les accompagner pour « une meilleure prise en charge des préoccupations des populations sénégalaises », ont été enregistrées.

Quant à Assane Niang, président du comité de veille et d’alerte de Guédiawaye, il a expliqué les motivations de leur engagement dans le Ca 2017 par ces termes :  » Depuis 2008, nous sommes dans le développement. Mais nous avons jugé nécessaire de participer, désormais, aux activités politiques. Nous voulons maintenant faire partie des administrateurs de ce pays, parceque nous sommes déçus par ce que nous voyons actuellement. Pour ce faire nous allons travailler avec un appareil politique ».

Publicité

Et d’ajouter : » Et nous avons décidé de travailler avec Idrissa Seck qui incarne le Ca 2017. Il est déterminé, engagé, expérimenté et a du savoir faire. Notre objectif est de faire de lui le prochain président de la République en 2017″. Pour arriver à leurs fins, Assane Niang et ses camarades comptent massifier davantage leur mouvement mais également faire un travail de sensibilisation au plan national.

Source : Waa-Grand Place

5 commentaires

  1. babel

    ce Commercant de marche moussente comprend mieux le language de trompeur. je lui souhaite bn Chance

  2. kouss

    cessez de rêver. ce petit con s’est sacrifié le jour où il a accepté sa rencontre avec wade à la veille des élections de 2007. ce jour restera indélébile dans ma vie, comme j’ai souffert! un vrai musulman doit se contenter que sur l’aide du seigneur chose qu’il n’a pas fait. voilà un vrai trompeur. heureusement pour nous il n’a réussi ses rues . faux type

  3. Badio

    Oui Djiby t’a raison le défaut de Idy qu’il ne fait pas de visite de proximité et pourtant c’est très important d’aller rendre visite dans tout les coins du Sénégal. Je suis de tout coeur avec mon parti vive rewmi , vive Idrissa Seck futur président du Sénégal

  4. djiby mbaye

    bravo mais senegal ne se limite pas thies et dkr allez à linterieur des terres pour être élu

Comments are closed.