Publicité

Révision fichier électoral à Touba : Cheikh Thioro Mbacké déplore les "manipulations" ...

À Touba, les populations ont pris d’assaut les commissions d’inscription, particulièrement les jeunes et les femmes.

D’après le député, Cheikh Thioro Mbacké, en trois jours, plus 1 000 inscrits ont été enregistrés et près de 200 modifications de lieu de vote.

Publicité

« Espérons que cette forte affluence continue ainsi durant toute cette phase de révision du fichier électoral, très décisive pour l’élection présidentielle de 2024 », déclare-t-il.

Toutefois, il déplore « les manipulations sur le fichier électoral à Touba avec notamment les transferts des électeurs et surtout ce manque de considération envers les populations de Touba de la part des autorités compétentes ».

Publicité

« Vue sa forte démographie, quatre commissions administratives ne peuvent pas enregistrer en un mois seulement tous ceux qui désirent s’inscrire sur le fichier aux fins de remplir leur devoir citoyen.
Sur ce, nous lançons un appel solennel à l’administration d’augmenter le nombre de commissions comme ce fut le cas au temps du régime de Abdoulaye Wade pour permettre à tous les citoyens de pouvoir s’inscrire avant le 2 mai prochain », ajoute Cheikh Thioro Mbacké.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Aziz

    DIALLO: Comme Macky Sall n’a jamais gagné à Touba, il veut diminuer le nombre de nouveaux votants en limitant le nombre de commissions d’inscription ! Réfléchissez !


  2. Diallo

    mais Touba n a jamais voté pour le président Macky pourquoi manipulation?il faut absolument arrete certaines déclarations qui peuvent crees des histoires dans ce pays toute personne influente doit faire attention dans ses déclarations pour le bien du pays


Laisser un commentaire