Révision constitution : « Nous ne sommes pas des boites à lettres », Moussa Diakhaté

Révision constitution : « Nous ne sommes pas des boites à lettres », Moussa Diakhaté

Les députés procèdent, à partir de ce lundi 17 juillet à l’examen des projets de lois dont la modification de l’article 87 de la Constitution qui permettrait au chef de l’Etat de dissoudre l’Assemblée nationale sans délai. Mais Moussa Diakhaté de laisser comprendre qu’ils ne voteront pas les yeux fermés. 

Le Président de l’Assemblée nationale a ouvert la première session extraordinaire de l’année 2023, avant de lever furtivement la séance, sans débat.

Et Moussa Diakhaté, député membre du groupe parlementaire Bby, explique d’emblée que la procédure qui sied en cette circonstance.

« Il s’est agi de l’ouverture de la session extraordinaire. Le seul qui était important, c’était de vérifier si le quorum était atteint, si c’est ok d’annoncer les dossiers sur la table que la conférence des Présidents va apprécier, selon un agenda. On va aller en commission technique pour en débattre et venir en plénière entériner ».

Le Porte-parole Bokk Gis-Gis, de fustiger tout ce qui a été dit, « ameutant parfois même les citoyens »., il n’en est absolument rien ». Et, soulignera que « le peuple souverain représenté à l’Assemblée nationale, prendra toutes les responsabilités par rapport aux questions qui vont être votées.

« Nous ne sommes pas des boites à lettres, nous sommes des députés responsables et nous mesurons la responsabilité qui repose sur nos épaules. Nous sommes des démocrates et nous travaillons en parfaite harmonie avec l’aspiration du peuple sénégalais », a tenu à faire savoir le député Moussa Diakhaté.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *