Révision article 87 : « Taxawu Sénégal ne votera pas ce texte », Abba Mbaye

La révision de l’article 87 de la Constitution suscite polémique. A l’Assemblée nationale ce lundi, les députés se pencheront sur l’examen des projets de lois, dont la modification de l’article 87 permettant au chef de l’Etat de dissoudre l’Assemblée nationale sans délai. Taxawu Sénégal rame à contre-courant. 

Les députés sont convoqués ce lundi en procédure d’urgence et en session extraordinaire pour l’examen des projets de loi issus des conclusions du dialogue national. Et l’examen de l’article 87 qui permettrait  au chef de l’Etat de dissoudre l’Assemblée quand il veut, fait désordre.

Il ne faut pas compter avec les députés de Taxawu Sénégal qui ne voteront pas cette loi, à en croire le député Ababacar Abba Mbaye :

« Nous constations que c’est un recul démocratique, au regard de la pression, de la violence dont le Sénégal fait l’objet, et vu l’état de notre démocratie, tout le monde est d’avis qu’il n’est pas permis de parler de rationalisation des élections. Laissons notre démocratie respirer, on a besoin d’élections. Le Gl Moussa Fall ne disait-il pas que notre offre de sécurité est compromise ».

Selon le maire de Saint-Louis, élection ne veut pas dire tout simplement voter ou élire, c’est aussi un moment de respiration où la population s’exprime.  »

« Qu’on arrête de nous parler de rationalisation des élections. La démocratie a un coût, la stabilité sociale a un coût’, at-il ajouté.

1 COMMENTAIRE
  • Marena

    Merci beaucoup honorable député,,,vous êtes courageux et cohérent

Publiez un commentaire