Révélations troublantes sur la nouvelle fonction de Macky Sall… Mimi Touré réagit avec vigueur

Révélations troublantes sur la nouvelle fonction de Macky Sall… Mimi Touré réagit avec vigueur

Le président Macky Sall a tourné la page de la présidence sénégalaise. À présent, il se consacre pleinement à ses fonctions d’envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète. Une nouvelle fonction que son ex première ministre, Mimi Touré, trouve étrange.

Elle a exprimé son malaise en disant : Qu’un président de la République africain se retrouve envoyé spécial de son ancien collègue français, ancienne puissance coloniale, moi ça me met mal à l’aise. Je ne l’aurais jamais envisagé. C’est son choix. Mais ça présente très bizarrement.

L’invitée du « Grand Jury » estime que l’ex-président sénégalais aurait pu rester sur le continent pour jouer ce rôle en ajoutant : Je l’aurais plus vu dans une posture africaine où il aurait beaucoup à faire ici sur le continent. Mais si en plus il est le chef de l’opposition exilé à Paris, ça c’est des incompatibilités de positionnement.

11 COMMENTAIRES
  • Moussa

    franchement c’est bizarre nous avons besoin des panafricains pour diriger nos pays

    • Diop

      Mais mimi c’est aussi bizarre que de te voir soutenir le PASTEF ! Haha 😂😂 Sénégal mo nékh ! Chacun roule pour son propre compte !

  • Gisele

    tata mimi ferme ta grande gueule tu fais un clin d’œil aux nouvelles autorités pour avoir un poste président Macky Sall mola gueune gueune sa baye

  • Aki diop

    De jour elle déçoit. Ce macky a tout fait pour toi.reconnaissance nga.amoul .sinon nga nii moutt.vive le senegal.envoyee spéciale

  • Daouda

    Tu es une paralysée faciale vieille mégère

  • Anonyme

    Comme toujours: une rare pertinence et justesse dans sa perception et ses jugements. Macky aurait pu trouver mieux et plus utile pour l’Afrique

  • Diof

    Tous ces comportements de nos anciens Présidents sont le Resultat d’une Mauvaise édication nationale: 0n ne forme pas les elèves et étudiants sénégalais leurs vraies Histoires ( notre histoire n’est pas commence avec Arrivée des europèens dans notre sous région il y avait déjà des royaumes et d’autres systèmes de gouvernance.
    Il y a encore un point essentiel qui est les ÉCRITS DE NOS ANCIENS :dans leurs écrits on y trouve des idées qui défendent la valeur et la Dignité de l’Homme ́ noir ( Consultez Masalikoul jinane de Sereigne Touba (radyal Allahou anhou.
    Le personnage du Kanka Moussa nous renvoie la Grandeur et la noblesse: de quoi être fier.
    Mais ici au sénégal quand on écoute ou on lit ce qu’on ́ous présente comme intellectuels ou porteurs des idées: la quassi totalité se refère toujours à la France comme si la France était le pays le plus avancé,le plus moderne du monde alors qu’ au niveau de l’Europe cette idée répendue au sénégal est fausse.
    Il faudrait inscrire sur la constitution que: Toute personne élue president(e) de la république du sénégal ne pourra plus béneficier des avantages de la république si cette dernière décide d’aller installer en FRANCE en exerçant une activité lucrative .
    Il faut choisir entre le Sénégal ou la France.
    Trois présidents:
    Senghor, Diouf et Sall :Accademie française, francofolie et les 3F.😡😡

  • Le Vrai

    Que fit-elle quand elle était ministre de la justice puis Première ministre? Au vu de sa promptitude à casser du sucre sur le dos de Macky Sall, il ne serait pas faux de croire qu’elle est follement amoureuse de ce dernier. Elle doit vraiment souffrir de la pathologie d’une femme amoureuse d’un homme qui n’en a que faire de ses sentiments épicuriens.
    Le Vrai.

  • Kalyd

    Mimi a parfaitement raison. Comment l’ancien président, nouveau chef de l’opposition peut t-il être nommé à un poste par le président de la république française

  • Matar

    Mimi est ce que ça va fouter lui la paix

  • Dickens

    Ndeysann gayi jakhleenaño ils demandent l aide à Macky Thiey Sall Ngary Buur Guède vous êtes un Ndanaan. Nugui lacc wallu ils ont mimé un grand Wallu de Macky sinon le Sénégal va faire naufrage. Gacce ngalaam president Macky toujours vous continuer de donner des leçons aux sénégalais. Nous avons regretté énormément le Sénégal chaque jour que Dieu fait est entrain de sombre . Dieu seul est la vérité absolue. Merci Macky aujourd’hui vous avez prouvé au sénégalais votre grandeur . Le jour de tabaski a montré l exemple les bus que tu as amener alors ces imbeciles qui pensaient qu à brûler et cassés aujourd’hui utilisent les bus que tu as amene aux senegal pour les sénégalais. El Malick NDIAYE doit avoir honte

Publiez un commentaire