Révélations troublantes sur la disparition de Didier Badji : sa famille porte plainte contre Bah Diakhaté

Révélations troublantes sur la disparition de Didier Badji : sa famille porte plainte contre Bah Diakhaté

La famille de Didier Badji, adjudant-chef de gendarmerie disparu le 19 novembre 2022 avec le sergent Fulbert Sambou de la Direction des Renseignements Militaires, reste dans l’attente de la vérité. Les proches de Badji sont consternés par les déclarations récentes de plusieurs individus, dont Amath Suzanne Camara, Bah Diakhaté, l’utilisateur du compte Facebook « Baatou Deugue » et d’autres, identifiés seulement par « X ».

Selon Me Khoureyssi Ba, un des avocats de la famille de Didier Badji, «le surlendemain même du communiqué du Procureur de la République, c’est-à-dire le 24 novembre 2022, ces individus démontraient déjà avec emphase un niveau élevé de connaissance du dossier en ne se gênant pas le moins du monde de confesser qu’ils étaient dans le secret des dieux». Il souligne que ces personnes «avançaient des informations qui, à n’en pas douter, et pour dire le moins, ont semé le doute et la confusion sur la démarche du parquet et surtout nourri des soupçons légitimes sur les responsabilités à un niveau insoupçonné de l’appareil d’Etat».

Me Khoureyssi Ba a également exprimé son indignation en déclarant que «rien qu’à ce titre le fait que de tels individus soient en liberté constitue un scandale sans précédent et interpelle puissamment les hommes et femmes de foi et de bonne volonté qu’insupporte par-dessus tout la perpétuation de ce type de dissymétrie judiciaire».

En réponse à ces révélations, les avocats de la famille Badji, Mes Ousseynou Gaye, Patrick Kabou et Khoureyssi Ba, ont déposé une plainte auprès du Procureur. Ils demandent que Amath Suzanne Camara et Bah Diakhaté soient poursuivis pour atteinte à l’image, à la respectabilité, à l’honorabilité et au professionnalisme d’un agent de l’État ainsi que pour diffusion de fausses nouvelles. Quant à l’utilisateur du compte Facebook « Baatou Deugue », il est visé pour atteinte à l’image, à la respectabilité, à l’honorabilité et au professionnalisme d’un agent de l’État et pour complicité de diffusion de fausses nouvelles.

7 COMMENTAIRES
  • MahfaDZ

    BAH DIAKHATE CE PRISONNIER POLITIQUE NA RIEN FAIT ! DIAYE DOLE REK ! POURQUOI VOUS NAVEZ PAS LIBERE LIMAM QUI A DEMANDE PARDON MALGRE QUIL NA PAS TORD.
    ARRETER LES ARRESTATIONS LE SENEGAL EST DEVENU UN ENFER AVEC CE REGIME TYRANNIQUE

    • Xoxo

      Bah Diakhaté mérite d’etre fusillé. Un Domeraaaam au vrai sens du mot.

      • Diallo

        Merci 🥰

    • diouf

      MAHFADZ tu aimerais certainement qu’on traite ton père de sodomiseur ?Ces gens que bah Diakhate insulte sont des dignes pères de famille .Comment peut ton proférer de telles grossièretés et rester impuni . BAH DIAKHATE est allé jusqu’à traiter ces braves soldats de la nation disparus à des traitres .IL a soutenu ouvertement qu’ils ont été tué .IL n’a qu’à aller expliquer clairement ses accusations gratuites .OUTHMANE DIAGNE a fait un long séjour carcéral pour un émoticône ( rire)?Qui sème le vent récolte la tempête

  • Sunugal

    Arrêtez vos manipulations, nous sommes tous des Sénégalaises. Ils n’ont pas encore dirigé actuelle régime. Le message de Sonko,c’était pour les Européennes. Eux ils ont très très bien compris le message . Par rapport certaines Sénégalaises qui ont des analyses différentes par rapport à l’occident.
    Vs avez dit que BAH D n’a rien fait de mal. Vs avez le droit de dire ça.
    Mais admettons, il dit ça à l’un de vos parents.
    Comment vs allez réagir ?
    Et aussi arrêter de dire que ,lorsqu’il était à l’opposition, il disait la même chose. Mais c faut . Il parlait mal gouvernance et gestion du pays .
    Vs ne verrez nul part ,là il insultes.

  • Fadilou

    Li de moye wakh ba dougal sa bopp bah diakhate ak hamet Suzanne camarades mome il faut gnou yare lenn ndakh tok di wakh te lingaye wakh darra worou lassi amoulo si preuve yabate la senegal rew mou bess rak la diaye dolle moffi amatoul mai yonne moffi amm kouffi wakh loula l’éroul yonne la procureur wolla nga wakh te aussi autorite yi il faut gnou resplenn

  • Baradolixumbeul

    Vous voulez lui chercher des noises sinon ce monsieur est innocent

Publiez un commentaire