Fulbert Sambou et Didier Badji : Non à l’oubli (S. Gassama s’associe aux familles éplorées)

L’Adjudant-chef de la gendarmerie nationale, Didier Badji,  et le sergent de l’Armée nationale Fulbert Sambou ont disparu le 18 novembre dernier. Les familles dénoncent le silence des autorités. Seydi Gassama apporte son soutien.

L’affaire de la disparition de Didier Badji et de la mort de Fulbert Sambou secouent toujours les familles, car l’enquête est au point mort.

Dans cette épreuve, Seydi Gassama, Directeur d’Amnesty Sénégal, apportant son soutien, sur Twitter mardi, a demandé  à l’Etat du Sénégal de faire la lumière :

« J’apporte mon soutien à la famille de l’Adjudant-chef de la gendarmerie nationale Didier Badji et à celle du sergent de l’armée nationale Fulbert Sambou en participant à cette action initiée par les ressortissants des îles Bliss de Casamance d’où ils sont originaires.

« L’Etat du Sénégal doit tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances du décès du sergent Fulbert Sambou et sur la disparition de l’adjudant-chef Didier Badji ».

Une enquête a été ouverte sur ordre du procureur de la République. Mais le dossier n’avance pas manifestement. Au grand dam de la famille des victimes et des organisations de défense des droits de l’homme qui réclament la lumière.

6 COMMENTAIRES
  • Ssn

    du coup on ne voit plus les répondeurs automatique de l apr qui sortent je peux vous assurer que ses crimes ne resteront pas impuni . attendez vous juste à une enquête en profondeur dans l’armée et la gendarmerie après le changement de régime.

  • koi

    TUES PAR MOUSSA FALL LASSASSIN

  • baba

    Wa pastef je crois que vous revez debout car les senegalais ne vous laisseront pas diriger ce pays car la mafia pastefienne Sera combattue.

  • ndiayendiaye

    RIP A CES DEUX DIGNES SERVITEURS DE LA REPUBLIQUE .. TOUTES NOS CONDOLEANCES A LEURS FAMILLES RESPECTIVES ..

  • Cheikh Tourè

    Encore ces fumiers de droit de l hommistes. Votre organisation n à qu à mener une enquête. A quoi servent vos moyens ? Vous cherchez à allumer un feu pour vous occuper. Je me demande pourquoi l Etat laisse ces gens nous importuner

  • diouf

    sidy ahmeth mbaye est libre;le contraire aurait etonné car libre il serait un danger pour l’apr

Publiez un commentaire