Disparition de Didier Badji : Ahmed Suzane Camara et Bah Diakhaté visés par une plainte

La famille du miliaire disparu Didier Badji a décidé de porter plainte contre Ahmed Suzanne Camara, Bah Diakhaté et « Batou Deug ». Elle dénonce les sorties médiatiques de ces derniers, faisant état d’un lien entre la disparition des deux militaires et l’arrestation de Pape Alé Niang.

Selon Mes Koureyssi Ba, Ousseynou Gueye et Patrick Kabou, dans une émission datant du 24 novembre 2024 sur la chaîne 7TV, Bah Diakhaté a déclaré que la disparition des sous-officiers est liée à l’arrestation de M. Pape Alé Niang. « Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, dans ces diatribes qui lui sont propres et détenteur d’informations dont il ne semble pas douter une seule seconde de la crédibilité, le sieur Bah Diakhaté ira jusqu’à traiter les disparus d’alors de traîtres« , regrettent les avocats.

Quant à Amath Suzanne Camara, il affirme avec assurance dans l’émission « Ndoumbélane » sur la Sen Tv du 26 novembre 2022 que « la disparition des sous-officiers a un lien avec l’arrestation de M. Pape Alé NIANG et que ces derniers ont été assassinés. »

Le compte Facebook dont le titulaire répond au pseudonyme Baatou Deugue va plus loin et « prend la liberté de féliciter l’officier général à la source, selon lui, du « nettoyage » des traîtres révélés par le téléphone bavard du journaliste arrêté et se permet de louer sa bravoure », déplore Me Koureyssi Ba.

Vu la gravité de ces affirmations, la famille a décidé de porter plainte en se constituant partie civile devant le juge d’instruction.

Amath Suzanne Camara et Bah Diakhaté sont poursuivis pour atteinte à l’image, à la respectabilité, à l’honorabilité et au professionnalisme d’un agent de l’État et diffusion de fausses nouvelles.

Pour le titulaire du compte Facebook « Baatou Deugg » les délits visés sont l’atteinte à l’image, à la respectabilité, à l’honorabilité et au professionnalisme d’un agent de l’État, la complicité de diffusion de fausses nouvelles.

Peut être une image de texte qui dit ’Reau Ce 22 Maître Cheikh Koureyssi BẦ Mail Amitie3 Maître Ousseynou GAYE Avocat Cour avenue Petavin DAKAR ousingaye@yahoo.fr Maitre Patrick KABOU Avocat Barreau Toulause MONSIEUR DOYEN JUGES PRÈS HORS CLASSE PLAINTE AVEC CONSTITUTION DAKAR GRANDE NSTANCE Monsieur PARTIE CIVILE Juges, pour compte Monsieur mars adjudant d'Etat, aSicap Amitié l'avantage porter DIAKHATÉ, itulaire pseudonyme BAATOU DEUGUE pour faits suivanits, territoire Amath répondant samedi 19 novembre 2022, famille BADJI de cousin Didier SAMBOU service meur forme onsieur Procureur asse Dakar ses proches ont serait compagnie sergent Renseignements Militaires, Cette jusqu'à l'officialisation dela nouvelle par République de Grande Instance Hors- novembre 2022,’
2 COMMENTAIRES
  • jambalo

    ce pays risque gros justice à 2 vitesses

  • ASS

    Restons là à dire que le pays risque gros au lieu de nous lever tous aujourd’hui et maintenant pour casser la gueule et dégager ces merdes qui nous gouvernent avant qu’il ne soit trop tard.

Publiez un commentaire