Révélations : Moustapha Niasse se serait opposé à une nomination d’El Malick Guèye de Lat Mingué
On en sait plus sur les relations jugées tendues entre l’ ex- député libéral El Hadji Malick Gueye et le Président de l’Assemblèe Nationale, Moustapha Niasse. Selon nos sources, le Président de la République avait émis, sans remonter si loin, le vœux de promouvoir le leader du mouvement Suxaali Sine Saloum Andak Senegaal à un poste de responsabilité.
Mais cette volonté du Président Sall a été finalement mise sous le boisseau, voire « capotée » par le chef de file des progressistes. Pour dire, Niasse aurait pesé de toutes les forces de ses lobbies pour empêcher toute nomination d’El hadji Malick Guèye.
Interrogé par nos soins, un militant de Suxaali Sine Saloum Andak Senegaal , de s’impressionner : « Nous sommes très frustrés par le comportement du Président Moustapha Niasse. Il pense que le Sine Saloum lui appartient et il est jaloux de la réussite des autres. Il ne pense qu’ à lui et à ses fils. Il bloque tout épanouissement des autres. C’est vraiment indigne de sa personne ».
Et le proche de Malick Guèye, de rajouter, cœur en peine: « Moustapha Niasse continue de ruiner amèrement la défaite que lui avait infligée El Malick Gueye lors des élections législatives de 2002. Partout dans le Saloum, on lui avait fait voir des couleuvres. Aujourd’ hui, il veut venger. La preuve, lors de la réunion d’ échanges sur le parrainage convoqué à l’ hôtel Aldiana de Kaolack, il a zappé purement et simplement le Président de « Suxaali Sine Saloum Andak Senegaal ».
« Qu’ il sache, une fois pour toutes que c’était Macky Sall, alors numéro 2 du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui l’ avait choisi à la tête de la fédération départementale PDS de Kaolack, à l’époque. Récemment, au cours de son méga-meeting tenu á Keur Madiabel, Moustapha Niasse , himself , qui avait appelé El hadji Malick Gueye pour le féliciter en ces termes ‘je me réjouis de votre forte mobilisation. Voila une preuve probante que vous êtes incontournable dans tout le Sine Saloum naturel », a ajouté cette autre allié de Malick Guye.
Le principal concerné de renchérir, nerfs en surchauffe : « Cela ne me surprend pas que Moustapha Niasse bloque toute nomination me concernant. Je suis un cas pour lui. Mes performances politiques l’ont toujours apeuré. Il a toujours sorti sa machine de guerre pour m’ anéantir, me neutraliser. S’il peut priver d’autres plus importantes (promotions), il va le faire. N’est pas lui qui s’étonnait devant ma forte mobilisation dans mon fief de Lat Mingué « Bou Pds donn ngadou gourra félitt ba ngui Saloum (littéralement: la moitié du Pds (alors au pouvoir), se trouve ici, dans votre bastion du Saloum. Et c’ était à la suite de cette fameuse déclaration qu’ il a été défénestration, sèance tenante , de la Primature par le Président de la République Me Abdoulaye Wade. Donc Moustapha Niasse sait plus que quiconque qui est El Hadji Malick Gueye » , tonne l’ ancien conseiller du Président Wade pour le Proche et le Moyen Orient.
Nous sommed des mortels.El malick la recommence et la dieu est meilleur de tout et si continu de croire en dieu pas a des hommes qui essaye de s accrocher un pouvoir temporel.
Malick,ce que tu as fait pour le saloum, depuis l’indépendance, aucun fils du saloum n’a défendu l’intérêt des saloum saloum,nous préparons un autre accueil plus digne encore, keur madiel vous dit merci pour votre fidéle et votre engagement.
Malick,ce que tu as fait pour le saloum, depuis l’indépendance, aucun fils du saloum n’a défendu l’intérêt des saloum saloum,nous préparons un autre accueil plus digne encore, keur madiel vous dit merci pour votre fidéle et votre engagement.
M.GUEYE,La récompense de dieu est meilleure, tu as beaucoup fait pour le saloum,tu es ùne fierté pour ton terroir. Dîna bakh îchalalla
Moustapha Niasse est un cafard
C’est à dire Niass dafa niaka fayda on dirait qu’il n’a même pas fait les bancs… Ces réactions sont trop minables, à 80ans passé tu t’accroches au pouvoir c’est infernale.
En Hadj Malick Guèye est incontournable à Kaolack pour une bonne mobilisation politique.Il dépense son propre argent et non l’argent du contribuable.En hadj Malick Guèye a bitumé seul et à ses frais la route Latmingué Thiawando sur la route nationale.Moustapha Niasse doit reconnaître sa force de frappe et lui donner le rang qu’il mérite dans l’échiquier politique du Saloum.Macky doit réagir et réhabiliter Malick Guèye.Sans Malick Guèye Macky risque de perdre de nombreuses voix dans le Saloum.
Moustapha niass est trop collé à Mr macky sall quand à mailick gueye il sait pas ce QU’IL VEUT
Billahii walahii monsieur le président