Révélations – L’État du Sénégal débourse plus de 700 milliards pour son personnel…

C’est une grosse révélation sur les dépenses faites par l’État du Sénégal pour son personnel. En effet, le premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne et son Gouvernement coûtent, annuellement, au contribuable sénégalais 743,41 milliards francs en dépenses de personnel. Selon le journal Source A qui donne l’information,  les effectifs des Cabinets ministériels du Gouvernement sont les moins stables, avec une hausse de plus de 6% depuis 2016.

« De la vingtaine d’Agents de sécurité collés au Chef du Gouvernement, non compris ceux qui sont chargés de veiller sur son bâtiment ; la rémunération du Conseiller de Cabinet ou du Chargé de Mission qui s’élève à près d’un million brut mensuel ; et qui culmine à 2 et 3 millions F Cfa chez le Premier ministre, en passant par les 318 chauffeurs rien qu’aux Ministères de la Justice, la Santé, de l’Agriculture, du Travail, et des Affaires étrangères », le journal Source A ne laisse rien en ce qui  concerne les dépenses qu’il qualifie de « choquantes ».

Toujours selon le quotidien, « près de 900 milliards de francs sont affectés aux dépenses de fonctionnement hors personnels pour des investissements de l’ordre de 1434 milliards de francs Cfa ».

C’est pourquoi, en prévision du prochain vote du budget du Gouvernement qui est chiffré à 4071,8 milliards, soit une hausse de 297,1 milliards de F Cfa par rapport à 2018, certains députés réservent une mauvaise surprise aux ministres qui devront passer devant la Représentation nationale pour défendre les budgets qui leur sont alloués.

5 COMMENTAIRES
  • deug

    Oooh nooooo es c’est vraiment la vérité

  • Big SENEGAL

    Association des Pilleurs de la Republique! !
    APR!
    Honte à vous tous, Mackysards et pillards!

  • Mousseul

    Depuis 1960, les derniers publics sont gaspillés sans aucune gêne.A parler franchement,çà suffit.Un peu de décence,de correction et de respect pour le peuple plongé ddans des galères inhumaines et dévalorisantes. Un peu de pitié pour l’Amour du Ciel !

  • cisse

    c’est pourquoi il faut changer les gouvernants

  • cisse

    mais c’est du jamais vu. les vrais problèmes du Sénégal c’est les dirigeants politiques.

Publiez un commentaire