Les révélations de l’artiste Aby Ndour sur l’éminent architecte Pierre Goudiaby Atépa auront-elles des conséquences politiques ? Au lendemain de cette sortie imprévue de la sœur de Youssou Ndour, tout porte à croire que l’affaire risque d’étendre ses tentacules dans le champ politique sénégalais.
Atepa , grand soutien de Sonko
Atepa Goudiaby est un grand soutien de Ousmane Sonko. Les deux hommes s’étaient unis lors de la présidentielle dernière pour faire face au régime de Macky Sall. Atepa est allé jusqu’à cédé un de ses immeubles sis en face Saint Lazare au parti Pastef. Pour certains, l’architecte était l’un des grands soutiens financiers de Sonko lors des échéances du 24 février 2019.
Face à cette situation, le patron de Pastef (dénonciateur des stratagèmes, des magouilles d’Etat et autres deals au sommet de l’Etats) s’éloignera-t-il de Pierre Goudiaby Atépa ? Une question à laquelle le parti et ses leaders répondront certainement dans les prochains jours.
Retour sur les accusations de Aby Ndour
A travers une vidéo, la chanteuse affirme avoir reçu des propositions indécentes de la part du président du Groupe Atépa et ce dernier lui aurait même suggéré de lui offrir un appartement et le restaurant en dessous de la porte du millénaire. D’ailleurs, selon elle toujours, elle a reçu plusieurs appels confirmant ses propos. Des propos qui seront démentis par l’architecte qui pense « qu’elle n’est point intelligente du tout car, elle doit savoir que tous les appels seront retracés. »
Pierre Goudiaby Atépa estime, en toute responsabilité, qu’il ne prendrait pas « plaisir à répondre à toutes les accusations non-fondées de la chanteuse ». Par contre, il va « lui offrir 4 miroirs » et n’oubliera pas de nous confier qu’il va porter plainte contre elle, via son avocat pour qu’elle aille répondre de ses diverses accusations…