Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Entre Sonko et Diomaye : La réponse cash de Pierre Goudiaby Atépa

Alors que les spéculations s’intensifient sur d’éventuelles frictions entre le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, Pierre Goudiaby Atépa sort de sa réserve. Présent à la célébration de la fête nationale française à la Résidence de France au Cap Manuel, l’architecte et homme d’affaires a tenu à apaiser les esprits.

Interrogé sur les récentes déclarations du chef du gouvernement, parfois perçues comme des piques dirigées contre le chef de l’État, Atépa balaie les procès d’intention.
« Il n’a pas fait d’attaque, que je sache. Il a dit ce qu’il pensait », affirme-t-il d’un ton posé, réfutant toute lecture conflictuelle. « Vous savez, Ousmane Sonko est un homme vrai, cash. Il te dit ce qu’il pense, après vous discutez », ajoute-t-il dans L’Obs, décrivant un homme direct mais ouvert au dialogue.

Publicité

Refusant de s’enliser dans des considérations purement politiques, Pierre Goudiaby Atépa préfère insister sur l’importance du dialogue et de l’unité.
« Il peut y avoir des incompréhensions partout. Comme on dit, la langue et les dents s’entrechoquent… Mais gardons espoir. Je suis sûr que les uns et les autres vont trouver un terrain d’entente », tempère-t-il.

Fidèle à son rôle d’acteur engagé pour le développement du Sénégal, Atépa rappelle sa priorité : « Je suis là pour l’économie. Mais je prie encore une fois que les deux puissent s’entendre. Nous prions tous pour ça. »

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Deug

    Pour travailler et reconstruire ensemble, face à tant d’œuvres à accomplir, et tant d’adversités et de tireurs aux flancs embusqués et des pyromanes , il faut que le duo et la gouvernance soient solidaires et que chacun face preuve de retenue, de maitrise et se dompte avec lucidité pondération et tempérance. Il n’y a pas de couples sans histoires mais trop d’histoires tue l’amour


Laisser un commentaire