Le gouvernement du Sénégal, dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko, a réagi fermement à la polémique autour d’une réunion prévue à Dakar sur les questions LGBTQ. L’ambassadeur à l’origine de l’initiative, soutenue par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, a été officiellement convoqué ce vendredi.
L’information a été relayée par le député Guy Marius Sagna sur sa page Facebook visitée par Senego, où il a salué un acte de fermeté en ces termes : « Le gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko a convoqué ce matin l’ambassadeur qui voulait organiser une réunion LGBTQ. Souveraineté : voilà un gouvernement qui nous rend fiers. »
La réunion en question, portée par la coalition internationale Equal Rights Coalition (ERC), devait se tenir à Dakar ce vendredi. Elle avait été dénoncée dès jeudi par Guy Marius Sagna, qui avait alerté les autorités sur les implications diplomatiques et culturelles de cette initiative. Dans la foulée, Mame Matar Guèye, responsable de l’ONG Jamra, avait également demandé au gouvernement d’empêcher la tenue de cette rencontre qu’il jugeait « incompatible avec les valeurs, les lois et la souveraineté du Sénégal ».
@Diallo c’est à toi que je m’adresse, vas donner ton opinion de merde chez toi en Guinée 😡😡😡😡
Tu dois certainement être un sams papier guinéen chez nous c’est nous c’est pourquoi tu peines à apprécier tout ce qui se fait de bien au Sénégal. Vive la déportation de ces centaines de milliers de déchets humains comme toi qui nous pompent l’air 😡😡😡😡
L’état du Sénégal
Qui avait invité Mélenchon? C’est pas ce même Sonko
Des clous ! Du cinéma tout court .
Juan branco c est le copain et avocat de qui ?
Qu il aille se noyer comme ça mou bayi fenne .
C’est au président de gérer ce volet, voilà une autre bévue
Mensonges et manipulation, comme d’habitude 😀😀. Sonko a dit que l’homosexualité est tolérée au Sénégal donc où est le problème 😀😀? Thiey Sostef, féne rék. Deuk bi métina, les sénégalais meurent de faim
Mr Guy,le gouvernement a bien intérêt ou sinon le peuple le réglera à sa place.lih dou débat
Que de mensonges! Aucune chancellerie occidentale n’a fait mention de le convocation de son ambassadeur.
Pour finir, dés la prochaine session parlementaire, Guy l’orang-outang doit déposer une proposition de loi criminalisant le LBGTQIA au lieu de nous saouler avec des tweets. Celle de TAS n’a pas été prise en compte, donc à Guy de montrer que derrière son slip se trouve quelque chose.
Le Vrai.
Criminels
CONTRE FEU CONTRE FEU CONTRE FEU
Que pouvait faire le gouvernement à partça??
Donnez le pays de cet Ambassadeur.
La population va le remettre à sa place.
Pays bas
fou tai ses
Le premier ministre fait parti de se groupe
Cela prouve à suffisance que Macky le fugitif, carnassier de nos derniers et soutien de Charlie Hebdo insulteur de notre bien-aimé le prophète SAW n’est plus à la tête de ce pays.
Tu as oublié de dire l’invitation de mélachon par yolome guénio sans oublié leur accolade de bouche à bouche
Tu as une courte mémoire. Souviens- toi de la réponse sèche sur son Excellence, le Pdt Maky Sall avait répondu a Obama lors de la visite de ce dernier a Dk
Il ne pouvait pas faire autrement de peur d’être vilipender par ses propres militants.