Réunion LGBTQ à Dakar : L’ambassadeur à l’origine de l’initiative convoqué par "le gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko"

Le gouvernement du Sénégal, dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko, a réagi fermement à la polémique autour d’une réunion prévue à Dakar sur les questions LGBTQ. L’ambassadeur à l’origine de l’initiative, soutenue par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, a été officiellement convoqué ce vendredi.

L’information a été relayée par le député Guy Marius Sagna sur sa page Facebook visitée par Senego, où il a salué un acte de fermeté en ces termes : « Le gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko a convoqué ce matin l’ambassadeur qui voulait organiser une réunion LGBTQ. Souveraineté : voilà un gouvernement qui nous rend fiers. »

La réunion en question, portée par la coalition internationale Equal Rights Coalition (ERC), devait se tenir à Dakar ce vendredi. Elle avait été dénoncée dès jeudi par Guy Marius Sagna, qui avait alerté les autorités sur les implications diplomatiques et culturelles de cette initiative. Dans la foulée, Mame Matar Guèye, responsable de l’ONG Jamra, avait également demandé au gouvernement d’empêcher la tenue de cette rencontre qu’il jugeait « incompatible avec les valeurs, les lois et la souveraineté du Sénégal ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. GORA DIOP

    Je n’y crois absolument rien. On n’a pas besoin de ce bruit pour endormir les sénégalais. Droit au but : criminaliser l’homosexualité. / Qui est dupe pour ne pas voir ce superficiel contre feu?


  2. Abdou diouf

    Dama khamni adouna bi yeup, loutakh doméram yi beugu déf sén ndadié mi si Réwmi par force .pour yakh diiné dji nék si réwmi rék


  3. Anti-Ndéreng

    Tu dois certainement être un sams papier guinéen chez nous c’est nous c’est pourquoi tu peines à apprécier tout ce qui se fait de bien au Sénégal. Vive la déportation de ces centaines de milliers de déchets humains comme toi qui nous pompent l’air 😡😡😡😡


  4. Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Mensonges et manipulation, comme d’habitude 😀😀. Sonko a dit que l’homosexualité est tolérée au Sénégal donc où est le problème 😀😀? Thiey Sostef, féne rék. Deuk bi métina, les sénégalais meurent de faim


  5. Le Vrai.

    Que de mensonges! Aucune chancellerie occidentale n’a fait mention de le convocation de son ambassadeur.

    Pour finir, dés la prochaine session parlementaire, Guy l’orang-outang doit déposer une proposition de loi criminalisant le LBGTQIA au lieu de nous saouler avec des tweets. Celle de TAS n’a pas été prise en compte, donc à Guy de montrer que derrière son slip se trouve quelque chose.


    Le Vrai.


  6. Kassamouna

    Cela prouve à suffisance que Macky le fugitif, carnassier de nos derniers et soutien de Charlie Hebdo insulteur de notre bien-aimé le prophète SAW n’est plus à la tête de ce pays.


Laisser un commentaire