Retraite parlementaire : Les émouvants adieux du président Moustapha Niasse à ses collègues (Vidéo)

« La retraite n’est pas la fin d’une vie. C’est la fin d’une étape dans la vie. Parce qu’après la retraite, il y a une vie jusqu’au jour où Dieu vous prend vous souffle ». C’est à travers cette citation que le président Moustapha Niasse a signalé à ses collègues sa nouvelle vie. Celle qui se fera désormais loin du perchoir de l’Assemblée nationale et ses débats houleux.

Moustapha Niasse prend sa retraite à partir de ce jeudi 30 juin, dernier jour de session ordinaire pour la 13e Législature. Dans un discours empreint d’émotions et de nostalgie, Moustapha Niasse a présenté les efforts faits durant les dix dernières années pour moderniser l’hémicycle.

Il a remercié ses collègues pour la considération, le respect et même l’affection témoignée à son égard, « en franchissant les barrières politiques, en oubliant les contingences cahoteuses et en validant l’essence de leurs missions, dans une osmose de pensées et d’actions concertées, au profit de l’essentiel ».

Moustapha Niasse intervenait à l’occasion de la cérémonie de clôture de la session ordinaire unique de l’année 2021-2022 de l’Assemblée nationale, après le débat consacré à l’orientation budgétaire de l’année en présence de son homologue ivoirien, Adama Bictogo.

Suivez plutôt

20 COMMENTAIRES
  • moussa Diop@yahoo.fr

    Adieu cest a dire tu va rendre compte devant Dieu un jour

    • Badou

      Wax Deug Yallah M.Niasse est un dinosaure de la Républque du Sénégal de 1960-2022 soit 62 ans a faire de la politique politicienne ,à accumuler des richesses et biens matériels sur le dos
      des pauvres gens….à défendre l’injustice . Soubhannallah !
      Il est grand et encore temps, M.Diakhaté, de retourner au Saint Coran et à ton chapelet pour te repentir.
      Salam

      • Badr

        M.Niasse.

        Wax Deug Yallah M.Niasse est un dinosaure de la Républque du Sénégal de 1960-2022 soit 62 ans a faire de la politique politicienne ,à accumuler des richesses et biens matériels sur le dos des pauvres gens….à défendre l’injustice . Soubhannallah !
        Il est grand et encore temps, M.NIASSE, de retourner au Saint Coran et à ton chapelet pour te repentir.
        Salam

    • Diokhan

      Tout comme toi Moussa…

  • Deug

    Tu vas pas nous manquer dinosaure ….t as été à ttes les sauces sans savoir qu un jour ce moment arriverait …. Bonne retraite tt de mémé et vivement celle des Idy Aminata mbengue ndiaye et consorts …
    Debarasses le plancher ,ce pays regorge de jeunes compétents qui recherchent du boulot ….

    • DEUG2

      Tu merites le Nobel mon cher DEUG.

    • Bada

      Bien dit !!!

      Il est temps que ces vieux suceurs de sang et comploteurs de la République :la lutteuse et incompétente Aminata Mbengue NDiaye, le voleur international Idy Ibliss Seck ,Mahmoud Saleh de la mafia libano-syrienne ..laissent la place à la nouvelle génération .

      Salam

  • top

    Merci yalla nala borom bi jam li déss yalla nako borom bi barkél

  • babs

    bon vent

  • babs

    on a jamais EU besoin de toi

  • baba fate

    il est trop tard
    tu viulez être au pouvoir jusqu a ta mort

  • baba fate

    tu voulais mourir au pouvoir

    • Badr

      Il est temps que ces vieux suceurs de sang et comploteurs de la République :la lutteuse et incompétente Aminata Mbengue NDiaye, le voleur international Idy Ibliss Seck ,Mahmoud Saleh de la mafia libano-syrienne ..laissent la place à la nouvelle génération .

      Salam

  • Karim$

    Ce qui est émouvant, c’est surtout l’extrême pauvreté qui perdure dans notre pays et la mort de tous ces jeunes.

  • Faye

    Finalement, une honte du Sènègal s’en va !!!!!

  • Après Demain comme s’il n’a jamais été dans le pouvoir il devient un citoyen simple Allah est grand

    Certains croyaient que leur pouvoir était éternel
    ILs ont compris tard seul le pouvoir d’Allah est éternel et que tout passe et s’efface sauf une puissance qui dépasse l’imagination de l’homme c’est le pouvoir absolu d’Allah
    Maintenant attend comme tout le monde le jour de la vérité où aucune âme ne décidera le sort d’une autre âme qui la décision viendra d’Allah SWT
    54 ans dans le pouvoir de l’état s’il a fait du bien il le verra et s’il a fait tort aux sénégalais en ne pas géré honnêtement le bien du peuple il le verra aussi car ce jour là par lettre de recommandation ni procureur et ni un juge partial ne pourra lui protéger
    Maintenant il a pris sa retraite il attend comme tout le monde
    Dans ce monde éphémère 54ans de pouvoir sans faire tort à personne ce n’est pas facile
    Qu’Allah nous protège contre le pouvoir ce monde éphémère
    Amine

  • DAOUDA

    ciao DIABLE

  • You

    Original crétin. Au début ils sont plein de bonne volonté et d envie, jeune et fringant. Après avoir ans dans les postes décisionnaires, ils changent radicalement. A 20 ans ils deviennent les clés du système et ne veulent plus le quitter. Ils usent des lors de toutes leurs forces occultes pour manger et continuer à manger. Ils sont des lors prêts à tuer pour conserver leur acquis. Après 30 ans c est fini ils ont pourris jusqu a l os, …, connaissent les dossiers de tout le monde et sont dans toutes les magouilles chaque fois que ça dépasse le milliard… à 40 ans de métier, ils ne bandent plus et ne savent plus travailler mais ont un niveau de vie de 25 millions par mois… ils restent à des postes de complaisance et changent que pour des postes similaires, ont des comptes offshores un peu partout et vont mourir sans utiliser le 10eme de ce qu ils caché.

    Aller vous faire cuire un œuf. Nous le peuple on ne vous aime pas et vous souhaite l enfer, vous, tenir, mbaye Jacques diop et tous ses chacals qui ont vécu avec l argent du peuple. Yallah nac mo mome arjanam mais gnoune ballougnouleen sougnou deureum et tout ce que n arrivera pas à récupérer de votre vivant vous nous le pairez dans l au delà.

  • Baye

    Allez travailler mo geune Jeo bidden a combien d’années ? Donald Trump ?

  • Diop a

    Seulle le pouvoir de Allah est éternel

Publiez un commentaire