Fin de la 13ème législature : « L’opposant n’est pas un ennemi…L’opposition c’est un adversaire » (Moustapha Niasse)

La 13e législature du Sénégal tire à sa fin. Moustapha Niasse a fait ses adieux ce jeudi, à l’occasion de cette séance de clôture de la session ordinaire 2021-2022, à l’Assemblée nationale. Désormais, l’ex président de l’hémicycle envoi un message fort à l’opposition et à la majorité présidentielle.

Les hommages…

« C’est le lieu de saluer la décision qui a été prise par une partie des sénégalais qui pensait devoir manifester hier (mercredi).  Et qui, avec les conseils des uns et des autres, et avec évidemment la fermeté et la clarté du président de la République dans la  manière de gérer avec calme et élévation, la paix est revenue. Pourvu qu’elle dure. On va s’engager dans la campagne le jour de la tabaski ou le lendemain. Alors faisons la campagne tous, c’est le peuple qui décidera, qui votera, qui choisira qui va le diriger« , a déclaré Moustapha Niasse.

Le respect à l’autre

Le Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp) souhaite une victoire de la coalition Benno Book Yakkar aux prochains élections législatives. « Je ne souhaite pas qu’il y ait ici une Assemblée monocolore. Nous avons dépassé cela. L’Assemblée doit être plurielle. Avec une majorité parlementaire. Je souhaiterais qu’elle soit la nôtre, et d’autres députés qui pourront aussi faire respecter leurs droits, agir, avec nous, réfléchir, aller au combat, mais je souhaite que nous ayons la majorité (…)« , a-t-il dit.

Les conseils

Il ajoute :  » nous devons être animés de cette conscience historique : l’opposant n’est pas un ennemi. L’opposition c’est un adversaire. Ce sont nos adversaires, ce ne sont pas nos ennemis. Nous devons nous respecter mutuellement. »

Rappel

Après avoir passé 10 ans à la tête de l’institution, le président de l’Assemblée nationale a rendu un vibrant hommage à tous ses collaborateurs qu’il a également remerciés.

10 COMMENTAIRES
  • es tu conscient

    li rek warna takh lounit di wakh wala moukay def moussiy bayi khel yalla .tay louway defone si louniaw ngir bakanam wala lou nekh nit diekhna ta dinaka layo ak bromam.moutakh ak fomana bokka boudegeu dioté wakh ka ngir yalla ndakh bamel motakh

  • le Sage

    tu n es pas un exemple tu ne mérites rien Lanceur de pierres Bon vent tu ne seras jamais comme maître WADE

  • Lima

    Akou Mou Seleu Mii daal naa lène. Vous avez levé son immunité de façon injuste. Ensuite, il y a eu ce scandale de mariage entre hommes et diara toulène daara. Yala rekk moo meune.

  • Vladimir tiye

    Lekk na ba sourr legui da may wotté diamm!!

  • Fatou

    Il faut attendre en2022 que Niasse nous dise ça ! Ca veut dire ce que ca veut dire pour les initiés.

  • Papis Konaté

    Coup de théâtre, Président Sonko a écouté tout le monde, les principaux intéressés: les capitaines de l’industrie, les khalifes généraux et les voix autorisees de la nation sénégalaise.
    Macky Sall était prêt à tuer de nouveau…
    Et les citoyens avertis ont demandé au Presidebt Sonko de préserver la cohésion sociale pour éviter après Fevrier 2024 de devoir recommencer tout à zéro.
    En effet, certains acteurs
    économiques ont demandé a PROS de surseoir sa marche due aux préparatifs de la Tabaski.

  • L'ennemi de Macky sall

    Vas Niasse. Tu crois que le pouvoir ne finit pas.
    Ta chambre est prête en enfer pour avoir détruit ce pays.

  • SMD

    La tristement célèbre 13 ieme législature.celle de toutes les forfaitures.

  • Niit

    Enfin, il est parti
    Ouf! Franchement, tu as usé et abusé de notre patience.
    Place à l’esprit d’initiatives!
    Adieu à la statique!

  • Talk

    C’est l’homme politique sénégalais qui a fait le plus de tort à son pays . Notre histoire politique ne retiens de lui que sa stature de grand diviseur qui n’a fonctionné que par rapport à ses intérêts propres . C’est dommage

Publiez un commentaire