La proposition faite par le président du comité national de gestion de la lutte, le docteur Alioune Sarr sur la réduction de l’âge de la retraite à 35 ans suscite plusieurs réactions chez les lutteurs.
Pour Balla Gaye 2, cela est une bonne idée. Ce pendant, il souligne que c’est une chose qui doit être bien étudiée entre eux: » Mais la manière de prendre une telle décision, c’est montrer qu’on ne nous accorde pas trop de respect. Nous sommes tous des frères et nous pouvons dire les choses en face. Alors je ne vois pas pourquoi prendre la décision comme cela. Ce n’est pas tout juste pour nous. En tous les cas, je fustige cela et ce n’est pas normal « .
Pour Zoss, c’est inadmissible et anormal de vouloir mijoter une telle chose. « Quand j’ai entendu que la date limite des lutteurs va être fixé à 35 ans, je n’en revenais pas. Il faut qu’on nous laisse travailler. Est ce qu’ils ont travaillé à 35 ans? La lutte est notre gagne-pain « , rapporte la Tribune.
wae alioune sarr mome kagne lay dèm retraite
Dafa ignaan, beug yakheu lutte bi avant de partir. LA LUTTE EST UN GAGNE PAIN NOBLE. Ce vieux dinosaure chauve et pauvré doit être évacué du CNG. De même que Gaston mbengue promoteur qui n’œuvre plus que pour la destruction de la lutte avec frappe, pour tous les deux les lutteurs doivent se coaliser en un front unique et exiger le départ de alioune sarr, et l’arrêt de l’immixtion de gaston sur les affaires de la lutte. L’état doit limiter les interventions du CNG sur les autres formes de lutte. LA LUTTE AVEC FRAPPE DOIT ETRE PRIVATISEE AVEC DES POSSIBILITES DE RECETTES FISCALES FORTES POUR L ETAT.
35 ans c’est très peu pour un sport de haut niveau, peut être même 40 ans.