Changement radical dans l’âge de la retraite des lutteurs : La décision discrète du bureau de Matar Bâ

Le monde de la lutte a connu des changements notables au cours des dernières années. L’un des plus significatifs concerne certainement l’âge de la retraite des lutteurs. Initialement fixé à 45 ans sous la direction de Dr Alioune Sarr, cet âge n’a jamais été dépassé pendant son mandat. Cependant, une transition a été opérée permettant aux lutteurs de prolonger leur carrière au-delà de cet âge, à condition d’avoir l’autorisation d’un médecin assermenté. Bombardier a été le premier à bénéficier de cette mesure, lui permettant de rester actif dans l’arène.

Notre investigation a révélé que cette disposition a même été complètement abandonnée. En effet, plus aucun âge n’est désormais fixé pour la retraite des lutteurs. Cette décision a été prise dans le bureau de l’ancien ministre des Sports, Matar Bâ, en présence de deux autres personnalités notables de la lutte. Par conséquent, Eumeu Sène, qui atteindra l’âge de 45 ans en 2024, n’a plus à se soucier de cette limite d’âge. Désormais, tous les lutteurs peuvent continuer leur carrière jusqu’à l’âge qu’ils jugent approprié pour prendre leur retraite.

Ceci dit, lors de notre tentative de confirmation auprès d’un responsable du CNG, il nous a été indiqué que « dans les textes, il est maintenu l’âge de 45 ans pour aller à la retraite. Et s’il doit y avoir un changement quelconque dans ce sens, il faut l’officialiser dans les textes ». Il semble donc que cette nouvelle flexibilité d’âge fasse l’objet de débats internes.

2 COMMENTAIRES
  • Aba

    Éviter des risques inutiles pour la vie des lutteurs alioune sarr est médecin et sait ce qu il fait arrêter de divaguer 45 ans c’est largement suffisant pour un sport de combat

    • Jjj

      Vraiment un jour un lutteur dans l’enceinte de l’arène qu’on saura que mak dou fo

Publiez un commentaire