PUBLICITÉ

Retrait passeport diplomatique: Aly Ngouille Ndiaye va-t-il épargner son fils ?

Aly Ngouille Ndiaye, Retrait passeport diplomatique, son fils
Retrait passeport diplomatique: Aly Ngouille Ndiaye va-t-il épargner son fils ?

Aly Ngouille Ndiaye a remis à la police des airs et des frontières une liste de 100 personnes détentrices de passeports diplomatiques à retirer. Parmi eux, figurent un  fils du  juge Demba Kandji,  de l’ex-ministre du Pudc, Souleymane Jules Diop, de l’ex-chef de la diplomatie et actuel ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, ainsi que des guides religieux.

Et pourtant, si on se rappelle bien, en mai 2018, le fils de Aly Ngouille Ndiaye, Ibrahima Aly,  avait montré ostensiblement son passeport diplomatique alors qu’en réalité, il ne devrait pas être détenteurEn effet, sur son compte Snapchat, avait exhibé un passeport diplomatique avec comme légende une injure « envie de sortir de ce pays de merde ».


Pour rappel, selon le décret n°78-021 du janvier 1978 (modifié par la loi n° 90-934 du 27 août 1990),  seules ces personnalités peuvent  prétendre audit passeport :
– les anciens chefs d’Etat;
– les anciens chefs de gouvernement;
– les anciens ministres des Affaires étrangères

Le décret précise même que les anciens président d’institutions (Assemblée nationale, Sénat, etc.,) et les anciens ministres ne sont pas des ayants-droits.  Toutefois, ils ne peuvent obtenir un passeport diplomatique que sur DÉROGATION SPÉCIALE du président de la République.

 

 

 

Annonces

(4) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
charles

ON EST BIEN EN AFRIQUE:ET APRES LES ESCLAVES,LES COLONS VOICI LES SENEGALAIS A NOS REGRETS.

Babbs Diallo

A votre avis son fils le garde ou non son passeport diplomatique ou non
Pour vous aider à répondre je vous rappelle que nous sommes au Sénégal et en 2019
Le président est Macky sall
A vos réponses

marine

Ignorant less passport diplomatique ne don’t pas en charge du ministre de L’interieur mais des affaires etrangeres

papy

Ok et donc mom dafay bind « ce pays de merde » niou bayi ko nonou koi. Non mais liii yomb neu deh. En même temps seu niom baye nio nekk si ngour gui deh. Boko saga ça veut dire que niom nio défoul sen ligueye nimou waré. Donc tu n’a même pas besoin de ce passeport du pays de merde. Amal grandeur dello ko rek calmement, sunu yeuf leu.

Publier un commentaire