Retrait des fiches de parrainage pour SONKO : El Malick Ndiaye dévoile une information

Retrait des fiches de parrainage pour SONKO : El Malick Ndiaye dévoile une information

Le camp d’Ousmane SONKO vient de remporter une victoire judiciaire importante. Selon El Malick NDIAYE, secrétaire général à la communication du parti PASTEF, le mandataire national du leader du PASTEF est actuellement en train de retirer les fiches de parrainage à la Direction Générale des Élections (DGE) suite à une décision du juge Sabassy FAYE.

« Le frère Mouhamed Ayib DAFFÉ, mandataire du président Ousmane SONKO, sera à la DGE dans quelques minutes pour récupérer les fiches de parrainage», a déclaré NDIAYE sur sa page Facebook, cité par walf-groupe.com.

Il convient de rappeler que lors du premier retrait des fiches de parrainage, la DGE avait refusé de les remettre au mandataire en raison de la radiation d’Ousmane SONKO du fichier électoral. Mais cette mesure a été annulée par la décision du tribunal de Ziguinchor, ouvrant ainsi la voie au retrait des fiches par le camp de SONKO.

13 COMMENTAIRES
  • sane

    Contumace ndéké mbathioum guérté leu.
    le débat est clos et arboré avec o.clando est condamnée radiation définitifs.
    il condamné par contumace notifiée.
    Pastef dissout 😂😂😂

  • Hamady

    Vive le président Sonko seul Dieu qui tranche la vérité. Quelle que soit la dureté de mansonge,elle finira en une fraction de seconde a l’arrivée de la vérité. Ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui. Vive le tout puissant Allah ☝️☝️☝️☝️☝️ et vive le président Sonko pour 2025 inchallah.

  • Jaraaf

    L’administration doit rester dans son rôle !

  • diouf

    Cet etat a perdu la raison .ISMAILA MADIOR FALL brillant professeur hier est devenu grand menteur aujourd’hui même ses anciens eleves ne veulent plus de lui

  • L’homme

    Dîtes nous qui l’a contestée ? À ce que je sache l’AJE s’est désisté

    • Galass

      L’Agent judiciaire de l’Etat a simplement abandonné le recours contre le juge FAYE, pour conflit d’intérêt, jugeant qu’il devait se désister pour les raisons que l’on connait. Sonko a le droit de refuser l’exécution pour le moment de l’arrêt de la cour d’appel de Dakar parce qu’il a formé un pourvoi en cassation, à juste raison, et selon vous l’Etat du Sénégal ne dispose pas de voie de recours contre une décision rendue en 1ère instance.! Vous avez une drôle de conception du Droit

      • Cheikh SAadbou Camara

        Toi qui prend t
        Le temps d écrire une page tout en demandant votre tmtc que en âme et conscience vous lisez pas le droit frère.de quoi vous avez peur lol pourquoi vous le refuser ces fiches ahahhaah.honte à vous soi-disant mr le juge

  • Diaze

    Machallah bonne chance à pros et toutes les candidats

  • Lambaye

    Pourtant il contumace de sonko été contestée

    • Do

      Par qui toi sonkolais

  • Africainencolere

    Une décision contestée n’est plus une décision !!!

    • Lambaye

      Pourtant il contumace de sonko a été contestée

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp plaide pour des élections transparentes . Et pour la libération du leader Ousmane Sonko et la restitution du parti Pastef . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Pays .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *