Retrait d’agrément à Lead Afrique Francophone pour financement Y en a marre – Le Pds exige le retrait immédiat de l’arrêté…

Le Parti Démocratique Sénégalais (Pds) a été informé de la décision du Gouvernement par arrêté du Ministre de l’intérieur en date du 15 Novembre 2017, d’abroger l’arrêté autorisant  la création de l’association et d’ordonner la cessation immédiate des activités de Lead Afrique sur le territoire national.

Auparavant, les responsables de LEAD AFRIQUE FRANCOPHONE,  ENDA TM, OXFAM et OSIWA avaient été convoqués le Mardi 13 Novembre au commissariat central dans le cadre d’une enquête ouverte sur de présumés financements irréguliers au profit de l’association YEN A MARRE.
Le Pds a remarqué que le régime de Macky Sall déroule depuis longtemps un plan de confiscation des libertés individuelles et collectives et de négation des droits humains par des tentatives répétées de réduire l’espace public d’expression des citoyens et des organisations de la société civile par des menaces, d’attaques personnelles contre des leaders d’ONG, d’actes d’intimidation et de persécutions à l’encontre des responsables desdites organisations.

Dans le même sillage et après avoir neutralisé une bonne partie des médias traditionnels, Macky Sall et son clan tentent le diable en envisageant de s’attaquer à la liberté et aux droits que permettent l’Internet et les réseaux sociaux pour tous les citoyens qui sont sevrés de moyens d’expression. Sous ce rapport, le Pds met en garde le Gouvernement et demande à tous les utilisateurs de Facebook, Twitter, Whatsapp etc.., de défendre vaillamment leur seul outil de démocratisation de l’information et de la communication sociale.

Le Sénégal ayant consacré dans sa Constitution les libertés individuelles et collectives, la participation citoyenne à la vie publique, la sauvegarde de l’Etat de Droit, de telles dérives ne sauraient prospérer d’autant que le pays s’achemine insidieusement mais sûrement vers des périodes de tensions exacerbées par la volonté manifeste de Aly Ngouille Ndiaye et ses complices de la CENA de confisquer la volonté populaire et imposer à force de baïonnettes la réélection de Macky Sall. Aucun démocrate ne l’acceptera.

C’est pourquoi, le Pds, toujours fidèle aux idéaux de promotion et de protection des libertés qui fondent son existence, mais aussi conscient de la nécessité de respecter les cahiers des charges auxquels ont souscrit les ONG’s, apporte son soutien à toutes les organisations de la Société Civile dont l’existence est menacée et exige le retrait immédiat de l’arrêté du 15 Novembre qui annule l’autorisation d’exercer à LEAD AFRIQUE FRANCOPHONE, qui par voie de conséquence, salit l’image du Sénégal connu comme un pays de liberté et d’hospitalité.

Fait à Dakar, le 19 Novembre 2018

Oumar SARR, Secrétaire Général Nationale Adjoint

6 COMMENTAIRES
  • walbok

    Vous ne gouvernez pas ce pas ce pays donc il faut savoir raison gardée.

    • Diola

      Vous non plus lol le ventru ?n’est qu’un pantin des lobbies qui l’avait aide en 2012 en fait paataass sall ?a jouer trop bete et leur a donner tout d’un coup alors quand ils sont jn peu rassasie ils l’ignorent pour faire monter les encheres alors que c maintenant qu’il a le plus besoin d’eux …bref paataass sall ne dirige rien encore la premiere dankeu mariniere faysal (obese)

  • Roger milla ? alias ken bugul?

    ????????????????????????????????
    En attendant les repondeurs automatique du ventru? aux grosses fesses paataass ?sall le president le plus mediocre dafrique…ma rakhaass kaasse yi niou tek leweul ♨️degoul zeuzeul love .toukh eco smok
    ????????????????

  • Moustapha Mbengue

    On dirait que ce n’est pas le pds qui voulait interdire la presse de publier les résultats des élections dans les bureaux de vote. Jamais vous accéderez plus au pouvoir ici .

  • Soum soum Soum

    c est fini pour vous pds.vous etes mort wallay

  • Borom Ndiarem Faye

    Yén amoulén roussoukay motakh ngén niémé diakarlowat ak sénégalaiyi di wakh voleur ke vs éts

Publiez un commentaire