Publicité

Retour à Dakar : Lamine Diack en attente de son passeport confisqué depuis 5 ans

Les avocats de Lamine Diack ont déposé la caution fixée 327 millions de F Cfa fixée par la justice française. L’ancien président de l’IAAF est libre de quitter la France. Mais il devra encore patienter avec de rentrer au pays. En cause, il n’a pas encore retrouver son passeport confisqué depuis 5 ans.

Le retour annoncé de Lamine Diack c’est lundi. Les amis et sympathisants de l’ex patron de l’IAAF vont devoir patienter. Selon les précisions d’un de ses avocats, son client n’a pas encore reçu son passeport confisqué depuis son assignation à résidence surveillée. Même si la caution de 370 millions de F Cfa exigée par le parquet financier de Paris est déjà versée.

Publicité

Des formalités administratives à remplir 

Joint par la Rfm, Me Simon Ndiaye a souligné que les formalités administratives restent à remplir et que les choses peuvent évoluer dans la semaine à venir.

Publicité

Infractions 

Poursuivi pour corruption passive et détournement en France durant son magistère à la tête de l’athlétisme mondial, Lamine Diack avait accepté de payer la caution de 500.000 euros, soit 327 millions de F Cfa pour obtenir une liberté provisoire et rentrer auprès de sa famille avant la fête de korité.

Collecte de fonds 

Une collecte de fonds avait été lancée par la famille. Finalement, c’est le Jaraf de Dakar, son ancien club qui s’est engagé à payer la caution aliénant une partie de son patrimoine en guise de reconnaissance pour service rendu. Une promesse tenue. Mais ce qui est sûr et certain, la, prochaine semaine reste décisive pour Lamine Diack et sa famille après 5 ans de séparation.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Malick Diallo

    cest toujour le systeme nous senegalais ont aime beaucoup largent facile cher dirgeants vous faiteshonte loccident nest pas lafrique la bas ya la justice


    • Bebita

      Malick finalement tu na rien compris

      Ne soit pas un occidental noir qui parle

      Réfléchis comme un sénégalais bon teint


      • FALDYH

        a Bebita, il a parfaitement raison , Mr Diak n est pas un illétré il savait pertinemment dans quoi il travaillait s il c est laissé embobiner par son propre fils c est son problème la France n est pas le Sénégal ou l on détourne l argent du contribuable sans qu il y ait justice.

        Pourquoi sont fils ne va pas répondre à sa convocation il a préféré laisser son père croupir à sa place .


Laisser un commentaire