Rétention d’informations sanitaires : Sidya Ndiaye répond au ministre de la santé

L’Alliance des syndicats autonomes de la santé «And Gueusseum» a lancé depuis hier mardi 29 mai 2018 son 6e plan d’actions. Ce 6e plan d’actions est très corsé avec une grève de 72 heures et la rétention des informations sanitaires. C’est justement ce dernier point qui inquiète  le ministère de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui les exhorte à surseoir à la rétention d’informations sanitaires. Sidya Ndiaye, Vice-président de l’Alliance n’a pas tardé à répondre au ministre.

« Le mouvement est bien suivi et nous sommes très satisfaits du taux d’observation par nos militants. Nous l’avons couplé avec la rétention des informations. Nous utiliserons tous les moyens à nos dispositions et la rétention en fait partie », réaffirme le syndicaliste au micro de Senego.

Pour lui, au lieu de prendre les taureaux par les cornes dans un secteur très sensible comme la santé, le gouvernement développe un certain nombre de slogans allant jusqu’à parler de soins gratuits dans des hôpitaux. « Alors qu’il y a de réels problèmes dans tous les hôpitaux du pays ».

Sidya Ndiaye et ses camarades demandent au gouvernement des actes concrets et non des négociations. « Le gouvernement semble faire la sourde oreille par rapport à nos doléances. Soit ils n’ont pas de solutions, soit il y a manque de volonté politique. Nous enchaînerons avec d’autres 72 heures de grève la semaine prochaine si rien n’est fait. La base commence à se radicaliser face au mutisme du gouvernement », se désole M. Ndiaye.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire