Annonces
» » » » » «And Gueusseum» en Grève de 72 heures, à...

«And Gueusseum» en Grève de 72 heures, à partir de mardi prochain…

L’Alliance des syndicats autonomes de la Santé (Asas) Sutsas-Sudtm And Gueusseum annonce le 10ème plan d’actions, à partir de mardi prochain,  inaugurant le début du boycott des programmes de santé et la suppression du service minimum.

Mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 juillet, grève de 72 heures avec respect des urgences mais sans service minimum et jeudi 19 juillet Marche nationale

Ensuite, la poursuite du mot d’ordre de rétention des informations sanitaires et sociales, le boycott de la campagne MTN, des activités de supervision, des réunions et de tous les ateliers, le boycott du programme PF, le boycott des activités de promotion et de prévention du PNLP (CPS, distribution des MILDA) et du PNT, restent d’actualité.

Aussi, l’Asas And Gueusseum ouvre-t-elle les perspectives de boycott de la CMU, du PEV et des stratégies avancées et déplacées pour exiger du Gouvernement l’ouverture de négociations sur le régime indemnitaire et la signature des différents textes réglementaires (décrets).

Par ailleurs, ces syndicalistes interpellent le Gouvernement sur l’impérieuse nécessité de voter une loi encadrant la transfusion sanguine pour l’hémovigilance, le financement de la transfusion et la prévention des pénuries quasi permanentes de sang. Car, souligne-ils, le Sénégal avec 80 000 dons pas an, est loin des normes de l’OMS qui préconise 10%0 soit 150 000 poches (pour 15 million d’habitants).

Appréciant la journée And Gueusseum de don de sang du 12 juillet 2018, l’Asas se réjouit d’avoir permis au Centre national de transfusion sanguine (Cnts) d’avoir récolté plus de deux cents (200) poches en attendant les journées régionales.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone