Réélu dès le premier tour à l’issue de la présidentielle du 24 février dernier, Macky Sall rempile avec un score honorable de 58,27%. Le candidat de Benno Bokk Yakaar a obtenu 2.547.936 voix sur 4.426. 344 votants. Selon les jeunes du Mouvement Génération Émergente, cette victoire est due en partie à l’efficacité de son ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ.
« Le Ministre Amadou Ba est un homme politique aguerri, discret mais très efficace sur le terrain. Depuis son entrée sur la scène politique en 2016 lors du référendum, l’homme ne cesse d’enchaîner les victoires dans le département de Dakar grâce à sa politique sociale en vers les populations dakaroise avec la constructions et l’équipement des lieux de cultes, les subventions aux Asc, le financement des femmes, l’assistance médicales de certaines personnes », souligne Mayacine Ndiaye, président du Mouvement Génération Émergente et responsable politique aux Parcelles Assainies.
Il estime par ailleurs, que le délégué régional de coalition « Benno book yaakar », Amadou Ba, et la première dame, Marième Faye Sall, ont su fédérer les militants et sympathisants de la coalition présidentielle autour d’un objectif, a savoir la réélection du Président Macky Sall au premier tour.
« C’est la Raison pour laquelle, le candidat Macky Sall a devancé largement ses adversaires dans la région de Dakar. Ce qui confirme le leadership incontestable de M. Amadou Ba à Dakar. Il est aujourd’hui le nouveau « Roi de Dakar » (Borom Ndaakarou) car, il est la pièce maîtresse de la victoire du candidat Macky Sall au premier tour », poursuit M. Ndiaye.
Le Mouvement « Génération Émergente » réaffirme son engagement sans faille aux côtés du Ministre Amadou Ba et son encrage dans la coalition Benno book yaakar pour un Sénégal émergent.
vous avez raison mon frére; Amadou BA a accepté de mouilller le mallot, il faudrait que le président exige la même chose pour tous les leaders notamment ceux de Fatick dont le bon score se justifie par les réalisations du Pr macky sall dans la localité.
Les locales vont nous édifier
Certes, Macky Sall n’a aujourd’hui que des adversaires minables, sans envergure, mais qu’en sera-t-il, lorsque réapparaitront sur la scène des concurrents plus représentatifs de la trempe de Karim Wade et de Khalifa Sall, à la faveur de cette amnistie que le Président Sall s’apprête à leur accorder, inchallah. De chaudes empoignades en perspective, avec les prochaines échéances locales et législatives, qui se profilent à l’horizon. Excitant, n’est-ce pas? Wait’n see.
Monsieur le president de la Republique du senegal je vous lance appele comme vous etes reelu au election presidentielle 2019 il faut tout faire pour augmenter l’age des concours pour les anciens militairs jeunes qu’on exploit dans les societes de gardiennage sur et qui ne save pas ou pleurer sa vous etes leur dernier cible qui peut les sauves et nous comptons bcp sur vs