Résultats officiels: A qui le Grand Croissant ? Le peuple donne sa parole au juge Demba Kandji

Les résultats officiels provisoires de la Présidentielle tenue, ce dimanche 24 février, sont publiés , aujourd’hui, jeudi à 11 heures, au Palais de Justice de Dakar, par la Commission nationale de recensement des votes.

Tout est possible : soit résumer le scrutin en un seul tour ou aller au deuxième tour. Le peuple souverain, qui a donné sa parole, est à l’écoute du juge Demba Kandji…

En attendant, les mathématiques étaient à l’honneur dans les QG, juste après le scrutin. Et on y a été dégivré et d’enivré…. Des  chiffres mis en désordre ou à l’endroit, c’est selon. Et, il appartiendra, aujourd’hui, aux magistrats de les rendre  digest. Même si chaque candidat est jaloux de son croissant, proportionnel aux voix obtenues sur le terrain.

Les citoyens, ballottés entre le premier tour et le deuxième tour, passés à tous les états, dégagent toute confiscation de leurs suffrages. Exigeant que le droit soit dit, pour respecter leur volonté populaire, donnent sa parole au juge Demba Kandji pour légiférer.

Si l’opposition réclame mordicus la tenue d’un 2e tour, le président sortant, dans une tranquillité d’esprit, convaincu de rempiler, a présidé mercredi le conseil des ministres.

Qui s’adjugera du plus gros croissant ? Synonyme de vainqueur au premier tour ?

Au meilleur offrant, rétorque le juge Demba Kandji.

Mais si l’offre est insuffisante, le magistrat renverra au deuxième tour les deux meilleures….

Suivez Senego, rien ne vous échappera avec nos reporters !

4 COMMENTAIRES
  • gningue

    Yalla na dadiè al yeurmandè yalla

  • gningue

    Yalla na souf woyof si kowom

  • MODOU SECK

    amin

  • tamsir war

    C’est normal qu’on l’ai limogé. C’était un homme déçu qui parlait

Publiez un commentaire