Résultats du scrutin présidentiel : Serigne Fallou Mbacké Aby avertit les fauteurs de trouble

Le Sénégal retient son souffle à l’écoute des résultats officiels du scrutin de dimanche dernier. En attendant la sortie du juge Kandji, Serigne Fallou Mbacké Aby alerte sur les dangers de troubles à l’ordre du public.
Le petit-fils des Khalifes généraux, Serigne Fallou Mbacké et Serigne Abdou Lahad Mbacké, appelle au calme et à la retenue, quel que soit le verdict des magistrats.
Mieux, il demande aux forces de l’ordre d’être vigilantes pour garantir une bonne circulation des biens et des personnes et pour mettre hors état de nuire tout malintentionné.
Selon le régulateur social, « le Sénégal est un et indivis et celui qui sème la violence ne récoltera que la tempête. Que les fauteurs de trouble se le tiennent pour dit : toutes les dispositions sont prises, rien ne sera de trop pour garantir la stabilité du Sénégal».
Le jeune Mbacké-Mbacké, pacifiste dans l’âme, compte mettre à contribution les foyers religieux, et au premier rang les Khalifes généraux, pour soutenir les résultats qui seront proclamés par la commission nationale.
« L’exemple de la Côte d’Ivoire, qui s’est embrasée pendant des années, est un cas d’école pour dissuader tout hors- la-loi. La paix doit être préservée à tout prix », avertit le jeune marabout qui compte rendre visite aux ambassades accréditées à Dakar pour une large sensibilisation.
En attendant, il est à l’écoute du juge Demba Kandji, président de la Commission nationale de recensement des votes, qui doit désigner officiellement le vainqueur de la Présidentielle 2019.
Si nous voulons la paix il faut dire le droit Sans partie prié. Au lieu d’appelé au calme invite plutôt le juge Kandji à dire le droit.
C’est à magnifier et à saluer
Ken deglouwoula va te faire foudre avec tes verite khamo degue meygnou diam OK
Il ny a qu1 seul fauteur de trouble c’est macky sall
il faut que nos marabouts soient serieux et oseent dire la vérité à qui de droit .Est ce que nous sommes tenus d’accepter n’importe quel résultat.
Salam Mbacke inchallah diam ak Salam rek moy ame inchallah
IL n y a aucun forcing les choses sont claires.
C comme il connait déjà celui qui va gagner lol
Dieuredieuf Mbake, Yallah na lérou Serigne TOUBA mour kholou sénégalais yi.
IL FALLAIT DIRE CELA A MACKY AVANT.VOUS ETES TOUS DES COMPLICES DU POUVOIR ET NOUS N AVONS PAS DE LEÇONS A RECEVOIR.
TOUT CECI MONTRE QUE MACKY VA FAIRE DU FORCING ET LES MARABOUTS SOUTIENNENT CELA
Dieureudieuff Serigne bi nous voulons la paix dans notre pays et svp soyons unis et conscients en plus accepter que c est Dieu qui décide
Cest de ça qu’on a besoin de nos religieux. Je valide ces belles paroles.
Tu rien à dire vous êtes des traitre
Bien dit