Publicité

Résultats du scrutin présidentiel : Serigne Fallou Mbacké Aby avertit les fauteurs de trouble

Le Sénégal retient son souffle à l’écoute des résultats officiels du scrutin de dimanche dernier. En attendant la sortie du juge Kandji, Serigne Fallou Mbacké Aby alerte sur les dangers de troubles à l’ordre du public.

Le petit-fils des Khalifes généraux, Serigne Fallou Mbacké  et Serigne Abdou Lahad Mbacké, appelle au calme et à la retenue, quel que soit le verdict des magistrats.

Publicité

Mieux, il demande aux forces de l’ordre d’être vigilantes pour garantir une bonne circulation des biens et des personnes et pour mettre hors état de nuire tout malintentionné.

Selon le régulateur social, « le Sénégal est un et indivis et celui qui sème la violence ne récoltera que la tempête.  Que les fauteurs de trouble se le tiennent pour dit : toutes les dispositions sont prises, rien ne sera de trop pour garantir la stabilité du Sénégal».

Publicité

Le jeune Mbacké-Mbacké, pacifiste dans l’âme, compte mettre à contribution les foyers religieux, et au premier rang  les Khalifes généraux, pour soutenir les résultats qui seront proclamés par la commission nationale.

« L’exemple de la Côte d’Ivoire, qui s’est embrasée pendant des années, est un cas d’école pour dissuader tout hors- la-loi. La paix doit être préservée à tout prix », avertit le jeune marabout qui compte rendre visite aux ambassades accréditées à Dakar pour une large sensibilisation.

En attendant, il est à l’écoute du juge Demba Kandji, président de la Commission nationale de recensement des votes, qui doit désigner officiellement le vainqueur de la Présidentielle 2019.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. CROYANT

    il faut que nos marabouts soient serieux et oseent dire la vérité à qui de droit .Est ce que nous sommes tenus d’accepter n’importe quel résultat.


  2. MUMS

    IL FALLAIT DIRE CELA A MACKY AVANT.VOUS ETES TOUS DES COMPLICES DU POUVOIR ET NOUS N AVONS PAS DE LEÇONS A RECEVOIR.

    TOUT CECI MONTRE QUE MACKY VA FAIRE DU FORCING ET LES MARABOUTS SOUTIENNENT CELA


Laisser un commentaire