Publicité

Résultats du Conseil départemental de Kaolack : Les partisans de Bitéye contestent...

La coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey du président Serigne Mboup a remporté la commune et le département de Kaolack lors du scrutin de dimanche 23 Janvier, selon les résultats provisoires issus de la commission départementale de recensement des votes. Mais pour les partisans du directeur général de la société nationale d’électricité ( Senelec) Pape Mademba Bitéye, des anomalies ont été notées. 

« Pour la commune, nous félicitons le président Serigne Mboup qui a été élu maire avec plus de 35054 voix contre 13928 pour notre candidat Mouhamed Ndiaye Rahma », a avancé Cheikh Ibrahima Diallo, secrétaire général du parti justice et développement ( Pjd), formation de la mouvance présidentielle.

Publicité

Pour le département, Ahmed Youssouf Bengelloune a engrangé 51252 voix contre 49496 voix pour la coalition Benno Bok Yakaar et son candidat Pape Mademba Bitéye, selon la Commission départementale de recensement des votes. « Nous contestons ces résultats car ils ne sont pas ceux issus des urnes et de la volonté populaire. Si nous prenons le cas de Touba Ndorong, nos militants ont été empêchés de vote par les partisans de Serigne Mboup à cause des chiens qu’ils avaient devers eux d’ailleurs certains ont même essuyé des morsures », continue-t-il.

En attendant les résultats définitifs qui vont sortir des cours d’appel, les partisans de Pape Mademba Bitéye ont introduit leurs recours et restent confiants pour le reste du processus.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire